cr-logo

Tel +33 (0)4 93 62 97 39
info@chezriviera.com
MA SELECTION

Balcon/Terrasse Vue mer Ascenseur Projet de rénovation Bien rénové Parking Garage

Fabron

Fabron est un quartier tranquille et résidentiel situé sur l’une des trois collines entourant Nice (les deux autres étant Cimiez et Mont Boron). Il situe sur la colline la plus à l’ouest. Les appartements à vendre à Fabron bénéficient le plus souvent de très belles vues sur la mer et d’une vue panoramique sur la ville.

Une grande partie des bâtiments de Fabron fut construite dans les années 70, ce quartier est l’un des plus modernes de Nice. Les appartements à vendre ici sont sécurisés et jouissent d’une grande tranquillité, ils sont très appréciés des familles. Vous retrouverez tous les conforts dans ces résidences modernes bien entretenues avec piscines, parkings et même courts de tennis.

Alors que Fabron semble éloigné du centre de Nice, il demeure très accessible et bien desservi par les transports. En voiture, la Promenade des Anglais est à seulement cinq minutes et le centre ville à moins de quinze minutes. Fabron est très bien situé pour aller à l’aéroport de Nice et pour rejoindre l’autoroute.

Ce quartier est parfait pour les familles et les personnes actives. On y trouve une large offre d’activités sportives dont le tennis, le squash, le golf, l’équitation et la natation. Par ailleurs, le Musée International d’Art Naïf’ pourrait vous intéresser. Il possède une grande collection d’Anatole Jakovsky, un critique d’art de plus de 600 dessins et toiles du mouvement d’ ‘Art Naïf.’

Fabron est idéal pour les familles ou pour ceux qui cherchent une résidence sécurisée et un quartier tranquille, avec des bâtiments alliant élégance et modernité. Idéal pour les acheteurs qui hésitent entre le centre ville et les zones pavillonnaires, Fabron se révèle être un bon compromis; un environnement tranquille et calme avec un accès facile au centre. Parce que les résidences à Fabron sont souvent de haut standing, il faut s’attendre à un certain prix. Un trois pièces avec vue sur la mer et vue panoramique sur la ville peut coûter jusqu’à 400,000 euros. Plus haut sur colline, les villas peuvent facilement atteindre un million d’euros. Ce quartier est aussi idéal pour ceux qui cherchent un programme neuf à vendre à Nice.

Cliquez ici pour voir les appartements à vendre à Fabron

Restaurants à Fabron

Radisson Blu La Terrasse

Bonne cuisine et très belle vue. Vous pouvez dîner sur le toit de l’hôtel et déguster des plats à base de viande, des pâtes et des salades rafraîchissantes tout en vous ressourçant grâce à la magnifique vue sur la Baie des Anges. C’est aussi un très bon endroit pour boire un cocktail proche de la piscine en profitant de la vue sur la mer. C’est un endroit idéal pour admirer le coucher de soleil.
223 Promenade des Anglais +334 97 17 71 77

La Baie des Anges (École Hotelière Paul Augier)

Situé en face de l’aéroport, la Baie des Anges est le restaurant gastronomique de la réputée école hôtelière Paul Augier. Même si l’ambiance d’un centre de formation n’est pas forcement des plus habituelles pour déjeuner, vous pouvez y goûter les oeuvres de futurs chefs en devenir.
163 Boulevard René Cassin +334 93 72 77 79

À visiter à Fabron

Fabron est un quartier tranquille et résidentiel, mais vous y trouverez tout de même des petites épiceries et des commodités telles que les boulangeries et les pharmacies, tout au long du boulevard Napoléon III, la rue principale du quartier. Pour un repas au restaurant, préférez le bord de mer pour plus de choix.

Fabron - Parc Phoenix

Parc Phoenix

Construit en 1990 par la ville de Nice, le Parc Phoenix est maintenant un havre luxuriant abritant des espèces de plantes et d’animaux rares. Vous y trouverez entre autres des wallabies, des iguanes, des pélicans et des loutres. Le Parc propose désormais des expositions ayant pour thème l’art et la science. Il est ouvert de 9h30 à 18h (à 19h30 l’été).
405 Promenade des Anglais +334 92 29 77 00

Fabron - Musee d'art naif

Musée d’Art Naif

Collections uniques de dessins, peintures et sculptures du mouvement ‘art naïf.’ Inauguré en 1982, le musée fut fondé avec les dons des collections d’Anatole et Renée Jakovsky. Il est ouvert de 10h à 18h sauf le mardi.
Château Sainte-Hélène, Av de Fabron +334 93 71 78 33

Call Back

cr-logo

Tel +33 (0)4 93 62 97 39
info@chezriviera.com
MY SELECTIONS

Balcony/Terrace SeaView Lift Renovation Project Renovated Parking Garage

Fabron

Fabron is a quiet and residential area which sits on the most western of the three main hills surrounding Nice, the other two being Cimiez and Mont Boron. Fabron is safe, clean and apartments for sale in Fabron offer some wonderful sea views as well as impressive views over the city of Nice.

With many apartments dating from the 1970’s, this is one of Nice’s more modern areas. Apartments for sale in Fabron enjoy the security and privacy of gated residences and large grounds, making them very popular with families. All the comforts of modern day suburbia can be found here with apartment complexes often being extremely well maintained and complete with parking, swimming pools and sometimes even tennis courts.

Owners of Fabron apartments can relax in a peaceful and unspoilt environment, enjoying 360 degree views of Nice and the sea as well as the privacy which Fabron’s leafy, tree lined streets afford.

Though Fabron may appear quite far from central Nice, it is very accessible with regular buses taking you to the city centre. By car, the Promenade des Anglais is just a five-minute drive away and you can be in the city centre in less than fifteen minutes. Fabron is very conveniently situated for access to Nice International airport and the motorway if travelling from Nice.

The area is perfect for families and those who like to keep active. There is a wide range of sporting activities on offer in the area including tennis, squash, golf, horse riding and swimming. If sport isn’t your passion, perhaps the ‘Musée International d’Art Naif’ may spark your interest. It houses a personal collection of Anatole Jakovsky, a French art critic of over 600 drawings and canvases from the ‘Naïve Art’ movement.

Fabron is ideal for buyers with families or for those looking for secure residences and a quiet neighbourhood with elegant, modern living quarters. It is a good area for buyers hesitating between the city centre and further inland, as it can offer the best of both worlds; a more quiet and tranquil environment, with access to all that Nice and the rest of the Riviera has to offer. Due to the modern luxuries which often accompany property for sale in Fabron, expect to pay a high price tag. A two-bedroom apartment with a sea view and city view can cost upwards of 400,000 Euros, while further up the hill, villas are on offer from around 1,000,000. This area is also ideal for buyers looking for new build property for sale in Nice.

Please see here for apartments for sale in Fabron

Fabron Restaurants

Radisson Blu La Terrasse

This is one restaurant where you can certainly dine with a view. On the rooftop of the hotel, diners can feast on grilled meats, pastas and refreshing salads while enjoying an unrivaled view of the Baie des Anges. It is also a great place to enjoy cocktails by the hotel’s rooftop pool while taking in the sea views. It is especially tempting at sunset.
223 Promenade des Anglais +334 97 17 71 77

La Baie des Anges (École Hotelière Paul Augier)

Situated just opposite the airport in the École Hotelière, the Baie des Anges is the school’s very own gastronomic restaurant. While a training centre may not make the most charming setting for a meal, you can enjoy the work of some of Nice’s future culinary stars
163 Boulevard René Cassin +334 93 72 77 79

What to visit in Fabron

Fabron is a relatively quiet, residential area, however residents will find small grocery stores and amenities such as a boulangerie and pharmacies, especially along Boulevard Napoleon III, the main road running through the area. For dining out, head towards the Promenade for more options.

Fabron - Parc Phoenix

Parc Phoenix

Built in 1990 by the city of Nice, the Parc Phoenix is now a haven for rare plant and animal species. Expect to find wallabies, iguanas, pelicans and otters among the residents. The park now offers temporary exhibitions including features on art and science. Open 9h30 -18h (19H30 during the Summer).
405 Promenade des Anglais +334 92 29 77 00

Fabron - Musee d'art naif

Musée d’Art Naif

Unique collections of sketches, paintings and sculptures from the ‘art naïf’ movement. Inaugurated in 1982, the museum was founded following the donation of collections from Anatole and Renée Jakovsky. Open 10h- 18h except Tuesdays.
Château Sainte-Hélène, Av de Fabron +334 93 71 78 33

Call Back