cr-logo

Tel +33 (0)4 93 62 97 39
info@chezriviera.com
MA SELECTION

Balcon/Terrasse Vue mer Ascenseur Projet de rénovation Bien rénové Parking Garage

Centre

Les appartements à vendre au centre de Nice se situent immédiatement à l’est de l’avenue Jean Médecin et au nord du Vieux Nice. Bien que le Centre ne soit pas le site le plus touristique, les rues qui entourent la Place Massena comme la rue Gioffredo, la rue de l’Hôtel des Postes ou la rue Pastorelli sont très recherchées par des investisseurs qui cherchent des locataires à court terme. Cette popularité est principalement dûe à sa proximité avec le Vieux Nice et le Carré d’Or . Ce quartier regorge de merveilles culinaires avec des restaurants comme Les Épicuriens, Flaveur et Luna Rossa. Par ailleurs, il se caractérise également par une grande variété de résidences rénovées, et de nouveaux appartements à vendre avec les programmes neufs comme les Jardins Pastorelli et le Jardin Massena par exemple.

L’avenue Jean Médecin est la principale rue commerçante de Nice, vous y trouverez les grandes chaînes de prêt-à-porter telles que Zara, H&M et Mango, ou les plus célèbres Galeries Lafayette sur la Place Massena. L’avenue Jean Médecin héberge principalement de grandes enseignes commerciales et les ‘professions libérales’, telles que les médecins ou les avocats. C’est en partie pour cette raison que les biens résidentiels sont plus difficiles à obtenir directement sur l’avenue Jean Médecin.

La ligne du tramway de Nice va du Ray au Nord de la ville, en passant par la Place Massena au cœur de Nice, avant son terminus a l’est. Les biens à vendre à deux pas des arrêts du tram ont observé une forte inflation des prix ces dernières années. Les appartements qui se situent proche de la Place Massena côté boulevard Jean Jaurès et avenue Félix Faure bénéficient de meilleures vues depuis les travaux effectués avec la nouvelle Promenade du Paillon. Le nouveau parc a ouvert en Octobre 2013 et a rencontré un franc succès auprès des niçois. La Promenade du Paillon est une vraie bouffée d’oxygène en plein coeur de la ville. On peut s’y détendre et admirer l’architecture des bâtiments qui l’entourent.

Le boulevard Dubouchage est la prolongation du boulevard Victor Hugo. A l’instar de ce dernier, les appartements à vendre sur le boulevard Dubouchage sont souvent de très belles résidences bourgeoises au style Art Deco.

On trouve dans ce quartier de nombreux supermarchés commerces locaux et restaurants. Il est aussi très proche des arrêts de bus principaux qui vous mèneront en direction des autres quartiers de la ville et de l’aéroport avec la ligne 98. Le quartier est également très bien desservi si vous souhaitez vous aventurer plus loin dans la région.

La Musee d’Art Moderne et d’Art Contemporain (le MAMAC), situé à deux pas de la Place Garibaldi, est une des attractions principales du quartier. Il propose toute l’année des expositions exclusives en plus des collections permanentes. De part et d’autre du MAMAC, le Théâtre National et Acropolis – grand centre de conférences et d’expositions qui accueille de nombreux visiteurs chaque année – contribuent au dynamisme du quartier.

La plupart des bâtiments au centre de Nice sont d’un style architectural traditionnel niçois, même si on y observe également quelques nouveaux édifices plus modernes. Les rénovations effectuées tentent de conserver le plus possible le charme et le caractère des façades niçoises. Ce style est souvent caractérisé par des volets typiquement niçois avec battants et des petits balcons en fer forgé, l’ensemble dans des tons de couleur Belle Époque. Les appartements à vendre au centre de Nice sont souvent un peu plus abordables que ceux de certains quartiers comme le Carré d’Or, et représentent donc un très bon investissement. Ils sont d’ailleurs très appréciés aussi bien par les acheteurs français que les acheteurs étrangers.

Cliquez ici pour voir les appartements à vendre dans le centre de Nice

Restaurants au centre de Nice

Flaveur

Les frères Tourteaux, étoilés du guide Michelin, servent une cuisine réputée, accordant une attention particulière aux produits locaux souvent cuisinés de façon créative et surprenante. Réservez en avance pour être sur d’avoir une table.
. 25 Rue Gubernatis +334 93 62 53 95

Les Épicuriens

Leur cuisine est décrite comme ‘la gastronomie, façon bistrot’. Ce restaurant offre des plats de bistrot classiques, servis en grandes portions, cuisinés avec des produits de grande qualité. Ils vous proposent des accords mets et vins pour chaque plats.
6 Place Wilson +334 93 80 85 00

Luna Rossa

Des produits frais de la méditerranée dans une ambiance confortable et romantique. On y sert un grand choix de pâtes, de risottos. Les plats à base de viande sont particulièrement copieux et les menus souvent inspirés par les produits frais du jour.
3 Rue Chauvin +334 93 85 55 66

Amada

Restaurant japonais authentique, caché derrière une modeste entrée d’immeuble. Chez Amada vous pourrez déguster une cuisine japonaise légère et savoureuse, le tout dans une élégante salle en intérieur. La formule du midi à 15 euros est une très bonne affaire.
17 Rue Tonduti de l’Escarène +334 93 62 00 81

L’Atelier

Ce restaurant est fréquenté par les travailleurs locaux à midi, et une clientèle distinguée le soir. L’Atelier vous propose un menu qui change tous les jours avec des produits frais et des plats innovants composés de spécialités niçoises, comme la ‘Socca.’ La salle en intérieur intime est parfaite en hiver mais il faut réserver en avance pour avoir une table sur la terrasse en été.
17 Rue Gioffredo +334 93 85 50 74

Cafés et bars au centre de Nice

Bar sur le toit, Grand Hôtel Aston

Il n’y a pas de meilleur endroit pour boire un verre avec vue panoramique. Vous pouvez y prendre un cocktail ou un bon verre de vin en admirant la vue des toits des maisons pittoresques de la vieille ville, de la Place Massena ou la Baie des Anges. Pour le coucher du soleil, ce bar est tout simplement merveilleux.
12 Avenue Félix Faure +334 92 17 53 64

Le Sud

L’endroit parfait pour prendre un apéritif entre amis, le Sud a une très bonne sélection de cocktails, bières et vins, accompagnée de plats à grignoter. La terrasse est toujours bondée les soirs d’été. Ils peuvent aussi vous préparer de vrais repas au cas où un petit verre se transformerait en dîner.
10 Avenue Félix Faure +336 28 50 40 95

La Part des Anges

Cave à vins et restaurant rustique qui sert d’excellents vins, fromages, plats de charcuterie et de légers déjeuners. Un bon endroit pour acheter une bouteille.
17 Rue Gubernatis +334 93 6269 80

Cave Wilson

Bar à vins cosy avec personnel accueillant, très populaire pour prendre un verre après le travail. Deux fois par semaine, ils organisent une soirée jazz.
16 Rue Gubernatis +334 93 85 33 10

Emilies Cookies

Le magasin à l’origine de ce qui est devenu une chaîne niçoise à succès. Les cookies et les gâteaux délicieux sont faits maison au jour le jour et sont servis avec des boissons chaudes et froides y compris les « frappés » aux fruits et les milk-shakes. Ils servent également des salades et des Bagels à midi, vous pouvez les prendre à emporter ou les déguster confortablement sur place dans un canapé.
9 Rue Alberti – www.emiliescookies.com

Magasins et lieux à visiter au centre de Nice

Galeries Lafayette

Le grand magasin par excellence. Marques de luxes et décorations d’intérieur,  pause-café au dernier étage, il y en a pour tous les goûts.
6 Avenue Jean Médecin +334 92 17 36 36

Amour Vinum

Cave à vins sophistiquée et moderne qui vend une très bonne sélection de blancs, rouges, rosés et champagnes. Le personnel vous aidera si vous avez besoin d’un coup de main. La cave est un parfait endroit pour acheter un cadeau, ils emballeront votre bouteille avec attention.
45 Rue de l’Hôtel des Postes +334 93 80 20 20

Patisserie LAC

Chocolatier et pâtissier local, qui possède maintenant quatre magasins à Nice. Achetez ici de délicieux desserts et macarons, ou bien jetez un oeil sur leur selection de chocolats irrésistibles et autres patisseries.
49 Rue Gioffredo +334 93 82 57 78

Au Nom de la Rose

Fleuriste spécialiste des roses et des compositions florales colorées. Cette petite boutique vend aussi des produits cosmétiques à la rose et un ensemble de parfums pour la maison.
43 Rue de l’Hôtel des Postes +334 93 79 21 55

Musée d’Art Modern de Nice

L’un des musées les plus grands et les plus visités de Nice, situé au coeur de la ville. Connu aussi sous le nom MAMAC, les visiteurs y sont accueillis avec une grande sélection d’oeuvres modernes. L’exposition s’étend sur trois étages, et l’architecture du bâtiment lui même est particulièrement intéressante.
Place Yves Klein +334 97 13 42 01

XOCOALT

Chocolatier spécialiste qui ne vend que les meilleurs chocolats, transformés à la main en créations personnelles. Ils proposent aussi des accords entre vin et chocolat pour plus de plaisir.
10 Rue Alberti +334 93 91 29 54

Call Back

cr-logo

Tel +33 (0)4 93 62 97 39
info@chezriviera.com
MY SELECTIONS

Balcony/Terrace SeaView Lift Renovation Project Renovated Parking Garage

Centre

Apartments for sale in Central Nice are located immediately to the East of Avenue Jean Médecin and just North of the Old Town. Though not typically an area for tourists to visit, the roads off of Place Massena such as Rue Gioffredo, Rue de l’Hôtel des Postes and Rue Pastorelli are extremely popular with investors looking for short-term rental tenants. This is mainly due to the area’s proximity to the Old Town and the Carré d’Or. This area has recently become a hot bed of culinary talent with excellent local restaurants such as, Les Épicuriens, Flaveur and Luna Rossa all calling this area home. This area offers a large variety of renovated residences, apartments for sale and even new build residences such as the Jardins Pastorelli and the Jardin Masséna.

Avenue Jean Médecin is Nice’s high street, where you will find the large chain stores such as Zara, H&M and Mango, but also the famous French department store Galeries Lafayette. Avenue Jean Médecin is mainly commercial properties as well as properties dedicated to ‘profession libérale’ such as doctors and lawyers. This means residential apartments for sale are in short supply on Avenue Jean Médecin.

Nice’s tram-line runs from the North of the city, passing through Place Massena, the heart of Nice, before heading to the East side of the city. Properties for sale within a short walk of a tram stop have seen their prices increase in recent years. Apartments for sale situated close to Place Massena on Boulevard Jean Jaurès and Avenue Felix Faure also benefit from the views over the new Promenade du Paillon. The park opened in October 2013 and has been received with great success by the locals. The Promenade du Paillon offers a green space in the heart of the city. Once can relax and enjoy the beauty of the surrounding buildings reflected in the stunning mirror effect of the park’s water feature.

Boulevard Dubouchage is the continuation of Boulevard Victor Hugo and retains much of its grandeur. Like Victor Hugo, apartments for sale on Boulevard Dubouchage are often found in fabulous Art Deco and Bourgeois residences.

This area is well served with supermarkets, local shops and restaurants. It is also very close to all major bus stops for city and regional transport, including the 98 airport express bus.

The Museum of Modern and Contemporary art, located just off Place Garibaldi, is a major attraction in the area and offers regular special exhibitions in addition to its well-stocked permanent collections. Just next-door is the National Theatre and on the other side the Acropolis, a large conference and exhibition centre attracting numerous visitors to the area each year.

The traditional Niçois style architecture is prominent in property for sale in central Nice, despite the occasional brand new building. Renovated buildings tend to keep traditional Niçois style façades. This style is often characterised by green window shutters and apartments often have balconies. Apartments for sale in central Nice are often slightly more affordable than areas such as the Carré d’Or , but buying property in this area is a great investment and therefore remains popular with both French and expatriate buyers.

Please see here for apartments for sale in Nice Centre

Nice Centre Cafes & Bars

La Part des Anges

Rustic wine cave / restaurant, offering excellent wines, cheeses and charcuterie plates as well as light lunches. A good spot to pick up a bottle to take home.
17 Rue Gubernatis +334 93 6269 80

Cave Wilson

Cosy and welcoming wine bar, especially popular for an after-work drink or to catch up with friends. Twice a week there is live jazz music on offer.
16 Rue Gubernatis +334 93 85 33 10

Rooftop bar, Grand Hotel Aston

For a drink with a view, it doesn’t get much better than this. Enjoy a cocktail or a surprisingly reasonable glass of wine with a picture perfect view over the rooftops of the Old Town, Place Massena and the Baie des Anges. At sunset it is simply blissful.
12 Avenue Félix Faure +334 92 17 53 64

Le Sud

A great place for an aperitif with friends, Sud offers a good selection of cocktails, beers and wines by the glass, accompanied with plates of generous nibbles. The street side terrace is always packed on balmy summer evenings. They also serve food in case a few drinks turns into dinner…
10 Avenue Félix Faure +336 28 50 40 95

Emilies Cookies

The original branch of what has now become a mini Niçois chain due to its success. Delicious cookies and cakes are baked daily and served with a selection of hot and cold drinks including fruit smoothies and milkshakes. Bagels and salads are served at lunch where you can sit on one of the comfy sofas or take away.
9 Rue Alberti www.emiliescookies.com

Nice Centre Restaurants

Flaveur

The Tourteaux brothers serve up Michelin starred cuisine with a focus on local produce, often with creative flavour combinations. Book in advance to be sure of getting a table here
25 Rue Gubernatis +334 93 62 53 95

Les Épicuriens

They describe their cuisine as ‘La gastronomie, façon bistrot’. This restaurants offers classic French bistro dishes served in hearty helpings using only the highest quality ingredients. Wine pairings are offered to accompany all of the dishes
6 Place Wilson +334 93 80 85 00

Luna Rossa

Fresh, local Mediterranean fare in a cosy, romantic setting. Plenty of fresh seafood pastas, risottos and hearty meat dishes with daily menus inspired by the market fresh produce of the day.
3 Rue Chauvin +334 93 85 55 66

Amada

Authentic Japanese restaurant tucked discreetly behind an unassuming entrance. Amada offers an elegant dining room where you can enjoy light and flavourful Japanese cuisine. The 15 Euro lunch menu is of particularly good value.
17 Rue Tonduti de l’Escarène +334 93 62 00 81

L’Atelier

Packed at lunchtime with local workers and with discerning diners in the evening, l’Atelier offers a fresh daily menu including interesting takes on the Niçois speciality ‘socca’. The intimate dining room is perfect for winter however book ahead to secure a table on the terrace during the summer months.
17 Rue Gioffredo +334 93 85 50 74

Shopping and what to see in Nice Centre

Galeries Lafayette

The ultimate French department store, no French shopping trip is complete without a stop at the Galeries Lafayette. Browse luxury brands and quality home wares, making a coffee stop on the top floor café.
6 Avenue Jean Médecin +334 92 17 36 36

Amour Vinum

Sleek and modern wine shop offering a selection of red, white and rosé wines as well as champagne. The helpful staff will point you in the right direction if you are out of your depth. This is the perfect place to pick up a present, as the staff will package your bottle beautifully
45 Rue de l’Hôtel des Postes +334 93 80 20 20

Patisserie LAC

– A local chocolatier and patissier, now with four branches in Nice. Stop by for delectable desserts and mouth-watering macarons, as well as a large selection of irresistible chocolates and edible gifts
49 Rue Gioffredo +334 93 82 57 78

Au Nom de la Rose

Florist specialising in roses including special arrangements and multi-coloured bouquets. This quaint little boutique also stocks rose scented cosmetics and home fragrances
43 Rue de l’Hôtel des Postes +334 93 79 21 55

XOCOALT

Specialist chocolate shop stocking only the finest chocolate, hand crafted into spectacular creations. They have also started pairing their chocolates with wine for the ultimate in indulgence.
10 Rue Alberti +334 93 91 29 54

Musée d’Art Modern de Nice

One of Nice’s largest and most visited museums, located right in the heart of the city. The large selection of twentieth and twenty first century pieces are displayed over three floors and the striking building itself is worth a visit.
Place Yves Klein +334 97 13 42 01

Call Back