cr-logo

Tel +33 (0)4 93 62 97 39
info@chezriviera.com
MA SELECTION

Balcon/Terrasse Vue mer Ascenseur Projet de rénovation Bien rénové Parking Garage

Port

Le Port est un quartier en plein regain de popularité. En effet depuis quelques années déjà un mélange prend forme entre ambiance locale et renouveau. Beaucoup de restaurants de qualité et de bâtiments rénovés participent à ce qui se dessine comme une réussite pour ce quartier et qui va sûrement se concrétiser avec l’arrivée prochaine de la nouvelle ligne de tram.

Le quartier du Port est défini depuis la Place Garibaldi jusqu’au musée préhistorique de Terra Amata au pied du Mont Boron. C’est l’un des quartiers où la culture niçoise est particulièrement tenace malgré la rénovation récente du bord de mer. Les appartements à vendre au Port de Nice ont une vue superbe sur le port, les yachts et les pointus. Les appartements à vendre au Port avec vue sont les plus chers, juste en dessous des prix de ceux de la Promenade des Anglais.

Les propriétaires qui mettent à quai leurs bateaux au Port font souvent le choix de vivre dans le quartier même, ce qui fait sensiblement monter les prix et le standing des restaurants attenants. L’historique Club Nautique de Nice, fondé en 1883 se situe à l’est du port sur le boulevard Franck Pilatte. Ce boulevard est très recherché pour la vue mer spectaculaire que ses appartements offrent. Le Port dispose de bâtiments plus équipés avec des aménagements modernes tels que les ascenseurs ou la climatisation.

Le Port est à quelques minutes à pied du Vieux Nice, mais vous aurez plus de chance de trouver des appartements avec de grandes portes-fenêtres ensoleillées ou même un espace extérieur, ce qui place ce quartier comme une bonne alternative à la vielle ville. L’histoire du Port est également visible à travers son architecture de style Génois. Une visite au Musée Terra Amata vous fournit aussi un aperçu fascinant de l’histoire préhistorique de la ville.

Le Quai Rauba Capeu, est le quai qui sépare la Promenade du Port, au pied de la Colline du Château, et qui peut se traduire en français par ‘là où les chapeaux s’envolent’. Malgré des vents parfois violents, cette place a quelque chose de magique avec sa vue sur la Méditerranée et sur la baie. A l’est du château, en face du port, se trouve le monument aux morts construit directement dans la roche de la colline du Château en l’honneur des niçois morts pour la France lors de la Grande Guerre.

Les autres endroits populaires du Port sont la fameuse la Place Garibaldi et la rue Catherine Ségurane.

Le quartier qui entoure la rue Catherine Ségurane est connu sous le nom du quartier des antiquaires en raison d’un grand nombre de magasins d’antiquité. Il y a même un marché d’antiquités pendant la semaine au Village Ségurane, l’endroit rêvé pour dénicher une perle rare. Il se trouve à deux pas des magasins et cafés de la Place Garibaldi, rue Cassini et rue Bonaparte.

La Place Garibadi, qui met à l’honneur le plus fameux des niçois qui participa entre autres à l’unification de l’Italie et qui fit tout pour l’indépendance et la renommée de son comté d’origine, a été rénovée récemment et est maintenant une place splendide et très active. Vous pouvez prendre un apéritif ou un café sur l’une de ses grandes terrasses. Les bâtiments y ont été rénovés tout en conservant leur charme originel. Les établissements ont maintenant l’allure de chics bars à vin et petits cafés et font que ce quartier est en ce moment très recherché notamment pour les locations.

Le potentiel des appartements à vendre au Port est très intéressant, sa popularité augmente de plus en plus que ce soit pour des locations à court ou à long terme.

Cliquez ici pour voir les appartements à vendre au Port

Restaurants au Port

Déli Bo

Situé sur la chic rue Bonaparte, Déli Bo est un café et salon de thé qui est très fréquenté particulièrement le midi. Le menu change quotidiennement avec notamment des soupes, salades, quiches et plats chauds du jour. Laissez un peu de place pour le dessert, la sélection de gâteaux et pâtisseries vaut le détour.
5 Rue Bonaparte +334 93 56 33 04

Rosalina Bar

L’un des nouveaux bars/restaurants qui ont ouvert suite aux rénovations du Port. Parfait pour les cocktails frais entre amis et une assiette de charcuterie à partager. Vous pouvez également réserver une table pour dîner, ils vous propose un grand choix de plats et des desserts qui ont un petit accent italien.
16 Rue Lascaris +334 93 89 34 96

Chez Pipo

Une institution niçoise. Fondé en 1923 par ‘Pipo’, cuisine très locale où la Socca est fameuse, l’établissement est extrêmement populaire. La tradition est toujours là presque 100 ans plus tard. Venez tôt en été pour éviter d’attendre longtemps.
13 Rue Bavastro +334 93 55 88 82

Le Local

Restaurant italien rustique. Le menu change régulièrement mais ne déçoit jamais. Les plats de fromage et charcuterie sont excellents, à partager.
4 Rue Rusca +334 93 14 08 29

Cafés et bars au Port

The port manolans

Ma Nolan’s

L’un des pubs les plus populaires de Nice, Ma Nolan’s attire une foule d’expatriés, mais aussi beaucoup de locaux. Les clients viennent pour regarder du sport ou pour une partie de ‘pub quiz’ chaque semaine. Ils existe aussi un autre pub au Vieux Nice.
5 Quai des Deux Emmanuel +334 92 27 07 88

Le Comptoir Électrique

Nouveau venu sur la rue Bonaparte à deux pas de la Place Garibaldi. Le Comptoir Électrique a une sélection réussie de cocktails, bières et vins. Admirez la décoration et prenez quelque chose à grignoter.
10 Rue Bonaparte +334 93 14 09 62

Gossip Bar

Un coin vivant, très fréquenté le week-end. Gossip bar propose souvent des soirée spéciales, pour Halloween ou pour des revivals années 80 et 90 entre autres. Prenez un apéritif le soir mais soyez conscient que la soirée risque de se prolonger !
7 Rue Bonaparte +334 83 45 72 15

Nice Life

Un endroit unique à Nice situé un peu en dehors des sentiers battus. Le Nice Life Concept, fondé par la propriétaire suédoise Sophie, offre un coin tranquille pour se détendre avec un livre (prenez avec vous des vieux livres, vous pourrez les échanger au café). La nourriture et les boissons sont aussi délicieuses que saines, végétariennes et souvent bio.
15 Boulevard Lech Walesa

Magasins et lieux à visiter au Port

La Promenade des 100 Antiquaires

Le plus grand groupe de magasins d’antiquités en France, situé entre le pied de la colline du château et le port. Les passionnés d’antiquités seront servis. Pour plus d’informations sur les magasins individuels, allez sur www.nice-antic.com

TNL Centre

Petit centre commercial avec une gamme de chaînes des magasins. Le centre abrite aussi le plus grand supermarché du centre, Carrefour.

Musée d’Archéologie de Nice (Terra Amata)

Musée préhistorique où les visiteurs peuvent découvrir les origines de la ville. Le musée est tout publique et particulièrement intéressant pour les plus jeunes avec des jeux et questionnaires. Il est ouvert du mercredi au dimanche de 10h à 18h.
25 Boulevard Carnot +334 93 55 59 93

Call Back

cr-logo

Tel +33 (0)4 93 62 97 39
info@chezriviera.com
MY SELECTIONS

Balcony/Terrace SeaView Lift Renovation Project Renovated Parking Garage

Port

The Port is an up-and-coming area of Nice that offers an interesting blend of down-to-earth, local French atmosphere as well as the modern luxury of yachts, quality restaurants and renovated buildings which line the harbour front.

The Port extends from Place Garibaldi right up to the prehistoric Terra Amata museum at the foot of Mont Boron. It is an area that has refused to lose its Niçois roots despite the successful recent renovation of the harbour front. Apartments for sale on the Port of Nice have superb views over the Port itself, the harboured yachts and the Mediterranean Sea. The views mean apartments for sale on the Port tend to command top prices, only slightly lower than the Promenade des Anglais.

Yacht owners who dock their boats in the Port of Nice, often choose to stay in this area too. This is reflected in the influx of top quality local entertainment facilities including fine dining restaurants and exclusive bars. The historic Yacht Club de Nice, founded in 1883 is located just to the east of the Port front, on Boulevard Franck Pilatte. Boulevard Franck Pilatte is one of the Port’s most exclusive areas and property prices are high because of the spectacular sea views which its apartments offer. The Port front boasts some luxury apartment buildings which offer residents Port and sea views, often accompanied with modern amenities such as elevators and air conditioning.

The Port is just a short stroll from the Old Town, but there is a far greater chance of finding apartments here with large, sunny French windows and even some outside space, making this area a good alternative to the Vieux Nice. The Port shares some of the authentic charm that attracts so many visitors to the Old Town. The history of the Port is visible from the Genoese architecture illustrated by the arches on some of the buildings on the Port front, but also a visit to the Terra Amata museum provides a fascinating insight into the city’s prehistoric past.

The Quai Rauba Capeu, at the foot of the Colline du Chateau, translates from the Niçois dialect as ‘where the wind steals your hat’ and despite the sometimes bracing wind, the views out to the endless Mediterranean Sea are breath-taking. The Quai Rauba Capeu divides the Port area from the Promenade. On the East side of the chateau, facing the Port, lies the imposing war memorial, honouring the dead from World War One and World War Two.

Other popular areas around the Port include Place Garibaldi and Rue Catherine Ségurane.

The area around Rue Catherine Ségurane is also known as the quartier des antiquaires due do the large concentration of antique shops in this area. There is even a regular antiques market during the week at the Village Ségurane, the perfect place to uncover some hidden gems. It is also just a stone’s throw away from the shops and cafés of Place Garibaldi, Rue Cassini and Rue Bonaparte.

Place Garibaldi, named after the famous Italian revolutionary, has recently undergone extensive renovations and is now a beautiful spot to enjoy an early evening aperitif on one of its sprawling outdoor terraces. Renovated buildings have been brought up to date, yet retain their original Niçois charm. The area has been regenerated by the square’s facelift and recent seasons have seen an influx of stylish wine bars and chic, street side cafés making this area highly desirable for property buyers and short and long term renters.

Investment potential of apartments for sale in the Port is high with a combination of capital appreciation and increasing popularity as a location for holiday and short term rentals.

Please see here for apartments for sale in Nice’s Port area

Nice Port Restaurants

Déli Bo

On fashionable Rue Bonaparte, Déli Bo is a busy lunchtime café and tea room. A changing daily menu is available for lunch, including soups, salads, quiches and a few hot dishes of the day. Save room for dessert as Déli Bo displays a tempting selection of cakes and pastries including delectable chocolate éclairs and dreamy chocolate tarts.
5 Rue Bonaparte +334 93 56 33 04

Rosalina Bar

One of the new bar-become-restaurants to spring up in the Port following its rejuvenation. Great for a few deliciously fresh cocktails with friends and a shared charcuterie plate, or book for dinner and choose from the menu of main meals and desserts which often have a slight Italian accent.
16 Rue Lascaris +334 93 89 34 96

Chez Pipo

Chez Pipo is a Niçois institution. Founded in 1923 by ‘Pipo’ as a place for the locals to enjoy freshly baked socca with friends, it soon became one of Nice’s worst kept secrets and visitors travelled from all corners of the city and further afield for the ultimate in Niçois snacking. The tradition is still going strong almost 100 years later. Turn up early on summer evenings to avoid a long wait. Chez Pipo is almost too popular for its own good
13 Rue Bavastro +334 93 55 88 82

Le Local

Rustic, Italian run restaurant which keeps it simple and lets the ingredients shine. The menu changes regularly but never disappoints. The mouth-watering cheese and charcuterie plates make excellent starters for a group to share.
4 Rue Rusca +334 93 14 08 29

Nice Port Bars and Cafés

The port manolans

Ma Nolan’s

One of Nice’s most popular pubs, Ma Nolan’s attracts largely an expat crowd, though it also now enjoys a large local following. Punters flock here to watch sports but also take part in the weekly pub quizzes. There is also a second branch in Nice Old Town.
5 Quai des Deux Emmanuel +334 92 27 07 88

Le Comptoir Électrique

This is one of the city’s newer bars on Rue Bonaparte just off Place Garibaldi. The Comptoir Électrique boasts an enticing drinks menu including a range of cocktails, beers and wines. Admire the quirky décor and even grab a bite to eat.
10 Rue Bonaparte +334 93 14 09 62

Gossip Bar

A lively nightspot that IS packed on weekend evenings. Gossip bar often host special events, such as Halloween parties and go back in time for the 80’s and 90’s nights. Go for an aperitif, but be warned, you may not want to leave!
7 Rue Bonaparte +334 83 45 72 15

Nice Life

A unique spot in Nice and a real find. Located off the beaten track for many visitors to Nice, the Nice Life Concept, offers clients a peaceful place to relax with a book or chat with friends. The food and drink are guilt-free, vegetarian and often organic.
15 Boulevard Lech Walesa

Shops and what to visit in Nice Port

La Promenade des 100 Antiquaires

Situated in between the foot of the Chateau hill and the Port lies the Promenade des 100 Antiquaires. Antique amateurs will be in their element as they browse around the third largest grouping of antique shops in France. For more information on the individual shops visit www.nice-antic.com

TNL Centre

The TNL centre is a small shopping centre with a range of chain stores including Claire’s,….. The TNL centre also houses Nice’s largest central supermarket Carrefour.

Musée d’Archéologie de Nice (Terra Amata)

Prehistoric museum where visitors can explore the origins of the city of Nice and its very first inhabitants. The museum is suitable for all ages, with special attention paid to helping younger visitors understand the exhibitions through games and questionnaires. Open Wednesday to Sunday 10h – 18h.
25 Boulevard Carnot +334 93 55 59 93

Call Back