cr-logo

Tel +33 (0)4 93 62 97 39
info@chezriviera.com
MA SELECTION

Balcon/Terrasse Vue mer Ascenseur Projet de rénovation Bien rénové Parking Garage

Musiciens

Le Quartier des Musiciens se situe immédiatement au nord du Carré d’Or et au sud de la gare SNCF de Nice. A l’est, il s’étend le long de l’avenue Jean Médecin et du boulevard Gambetta à l’ouest. Les Jardins Alsace-Lorraine, situés à l’ouest du quartier sont le lieu parfait pour se détendre, c’est un bon choix au coeur de la ville pour une famille.

Le Quartier des Musiciens est un quartier résidentiel qui se caractérise par l’abondance d’immeubles de style Art Deco, Belle Époque et Bourgeois. Depuis le boulevard Victor Hugo, ce quartier est vraiment central. De plus il est tout à fait bien entretenu et on note immédiatement l’élégance toute particulière qui se dégage de l’allure de ses grands bâtiments.

Les biens à vendre dans le Quartier des Musiciens sont à peu de choses près à des prix assez similaires à ceux du Carré d’Or, même si les prix au mètre carré peuvent souvent se révéler plus avantageux. De par le style des bâtiments, attendez vous à de grandes portes-fenêtres qui illuminent l’intérieur des pièces. Plusieurs appartements à vendre dans le Quartier des Musiciens sont construits avec de hauts plafonds parfois ornés par d’anciennes moulures et un sol en parquet d’époque. De plus, les bâtiments de style Art Deco possèdent souvent des terrasses spacieuses, et des parties communes aux designs modernes.

Le quartier tient son nom des rues et places qui le composent telles que la rue Verdi et la place Mozart.
Le Quartier des Musiciens est un quartier très populaire du centre de Nice notamment chez les résidents français et la clientèle locale que ce soit pour un pied-à-terre ou une résidence principale, le marché y reste donc très fort.

Cliquez ici pour voir les appartements à vendre dans le Quartier des Musiciens

Restaurants dans le Quartier des Musiciens

Le Bistrot des Viviers

L’équivalent plus détendu de Rolancy’s, le Bistrot des Viviers est un endroit chaleureux pour goûter à une cuisine de qualité. Les repas traditionnels sont préparés avec d’excellents produits locaux et l’établissement est reconnu par les locaux comme par les touristes.
22 Rue Alphonse Karr +334 93 16 00 48

Rolancy’s

Un restaurant gastronomique caché dans le quartier des Musiciens. Cadre raffiné. Le chef met l’accent sur les produits de saison et les fruits de mer. 22 Rue Alphonse Karr +334 93 16 00 48

Call Back

cr-logo

Tel +33 (0)4 93 62 97 39
info@chezriviera.com
MY SELECTIONS

Balcony/Terrace SeaView Lift Renovation Project Renovated Parking Garage

Musiciens

The Musiciens area is situated immediately North of the Carré d’Or and South of Nice’s principal SNCF train station. To the East it extends up to the busy Avenue Jean Medecin and Boulevard Gambetta to the West. The Jardins Alsace-Lorraine, located on the west side of the neighbourhood is the perfect place to unwind and offers a nice space for families in the heart of the city.

The Musiciens is one of the more residential sectors of Nice and is characterised by an abundance of majestic Art Deco, Belle Époque and Bourgeois buildings. Starting at the elegant Boulevard Victor Hugo, this neighbourhood is centrally located, well kept and just perfect for those who are searching for apartments for sale in a stylish, residential area.

Property for sale in the Quartier des Musiciens can be similar to property in the Carré d’Or, though in the Musiciens you can often get more square metres for your money. Expect to find large French windows, which flood apartments with the Niçois sunlight. Many apartments for sale in the Musiciens quarter also offer high ceilings with elegant bourgeois coving and original parquet floors. In addition, Art Deco style buildings often boast ample terraces, stylish building common parts and modern design.

The neighbourhood takes its name from its streets and squares named after renowned musicians including (Rue) Verdi and (Place) Mozart. The Quartier des Musiciens is one of the most popular areas in Central Nice for the French residents and the market here remains consistently strong due to high demand from both locals and second-home owners.

Please see here for apartments for sale in Musiciens

Musiciens Restaurants

Le Bistrot des Viviers

The more relaxed bistro-style counterpart of the upscale Rolancy’s, Le Bistrot des Viviers is a warm and inviting place to enjoy quality cuisine. The traditional French cuisine using excellent local produce is a hit with locals and visitors alike.
22 Rue Alphonse Karr +334 93 16 00 48

Rolancy’s

A gastronomic delight, Rolancy’s is tucked away in the unassuming yet elegant Musiciens neighbourhood. Discerning diners fill the smartly dressed tables for a sumptuous meal in a refined setting. A variety of seasonal French cuisine is on offer with a particular emphasis on fresh seafood.
22 Rue Alphonse Karr +334 93 16 00 48

Call Back