cr-logo

Tel +33 (0)4 93 62 97 39
info@chezriviera.com
MA SELECTION

Balcon/Terrasse Vue mer Ascenseur Projet de rénovation Bien rénové Parking Garage

Carré d’Or

Le Carré d’Or est un quartier particulièrement attractif pour les acheteurs qui cherchent à investir dans l’immobilier à Nice.

Son nom ‘Le Carré d’Or’ lui sied à merveille. C’est un quartier vivant et cosmopolite, particulièrement fourni en cafés et bars chics qui animent la vie du quartier au quotidien. Les amateurs de shopping trouveront également leur bonheur avec les nombreux magasins de luxe.

Quartier favori de nos clients et d’autres nombreux acheteurs à Nice , le Carré d’Or se dessine au nord par l’élégant boulevard Victor Hugo, la Place Massena et l’avenue Jean Médecin à l’est, le boulevard Gambetta à l’ouest et la Promenade des Anglais au sud.

Les biens à vendre dans le Carré d’Or offrent un emplacement idéal pour les acheteurs potentiels. Chaque appartement à vendre dans le Carré d’Or se trouve à moins de dix minutes à pied de la plage et la plupart des appartements ont la zone piétonne de la rue Massena et de rue de France en bas de leur porte. « La Piétonne », comme les Niçois l’appellent, est un quartier vivant particulièrement apprécié des touristes. Si vous achetez un appartement dans ce quartier, vous serez assuré d’avoir fait un bon investissement avec un pied-à-terre dans la zone où les biens sont les plus rentables a Nice.

Alors que la zone piétonne est l’attraction principale du Carré d’Or, les rues qui l’entourent; la rue de France, la rue de la Liberté, la rue Meyerbeer, la rue de la Buffa et bien sur la Promenade des Anglais sont toutes très proches de toutes les commodités.

A la frontière nord du Carré d’Or , le boulevard Victor Hugo n’est pas sans rappeler les grands boulevards bordés d’arbres de la capitale. L’héritage des beaux bâtiments anciens y est particulièrement bien préservé, et le parc Alsace-Lorraine rend les appartements de ce boulevard particulièrement recherchés.

Pour un appartement deux pièces dans le Carré d’Or, il faut compter au minimum autour des 200,000 euros. Pour un trois pièces, il le prix est presque doublé. Les investisseurs peuvent aussi trouver des appartements bourgeois, exceptionnellement grands dans ce quartier et ces biens spacieux et sophistiqués requièrent un investissement minimum d’environ 600,000 euros.

Le Carré d’Or est l’épicentre de Nice et les investisseurs qui s’y intéressent peuvent avoir la certitude qu’ils ne trouveront pas d’emplacement plus vivant.

Cliquez ici pour voir les appartements à vendre dans le Carré d’Or

Magasins et lieux à visiter dans le Carré d’Or

Carré Blanc
Magasin de décoration haut de gamme qui propose du linge et des accessoires de maison. L’une des nombreuses boutiques de décoration du quartier. Si vous cherchez à meubler votre nouvelle maison, vous pouvez également faire un tour chez Olivier Desforges.

17 Rue de la Liberté +334 93 87 87 91

Zone Piétonne
La zone piétonne abrite les classiques magasins touristiques de souvenirs, d’accessoires de plage et de cartes postales. Vous y trouvez aussi plusieurs commerces comme l’Occitane ou Kookai. Pour le haut de gamme, vous pouvez vous promener le long de la rue Paradis et de l’avenue de Suède. La rue Alphonse Karr est aussi connue pour ses nombreux magasins de luxe.

Musée Massena
Un petit chef d’œuvre architectural classé par la ville comme monument historique. Le Musée Massena se situe juste à côté du légendaire Negresco.
Dans le musée, vous pouvez vous promener autour des jardins pittoresques ou vous aventurer à l’intérieur pour admirer la décoration et découvrir des collections variées qui plongeront au coeur de l’histoire de la ville de Nice. Il est ouvert tous les jours de 10h à 18h sauf le mardi.

65 Rue de France +334 93 91 19 10

Louis Vuitton
Dispose d’un emplacement idéal à l’angle de l’avenue de Suède et de la rue Paradis, la boutique spacieuse met en scène les nouvelles collections de la marque.

Tiffanys & Co.
Nice est la seule autre ville en France avec Paris à disposer d’une boutique. Cette chaîne américaine est réputée pour la large gamme de bijoux et diamants, d’une qualité reconnue.

Restaurants et bars dans le Carré d’Or

Luc Salsedo
Caché rue Maccarani au cœur du Carré d’Or, Luc Salsedo est un gastronome de rêve. La cuisine servit est une cuisine niçoise fraîche et savoureuse, minutieusement préparée. Le menu change au fil des saisons et le personnel y est toujours très chaleureux.

14 Rue Maccarani
+334 93 82 24 12

Keisuke Matsushima
Keisuke Matsushima a reçu sa première étoile au guide Michelin à seulement 28 ans. Lorsqu’il quitta Tokyo avec uniquement son rêve en poche – celui de devenir chef – il fut spécialement attiré par le paysage et les produits de la Côte d’Azur. Il est aujourd’hui propriétaire de l’un des meilleurs restaurants gastronomiques de Nice.

22 ter Rue de France
+334 93 82 26 06

La Maison de Marie
Situé à deux pas de l’animation constante de la dynamique zone piétonne dans une petite cour tranquille, La Maison de Marie offre un cadre calme pour un repas en plein air à la belle saison et une salle en intérieur pour les mois plus frais. Le menu est principalement niçois et la formule du midi vous propose une grande quantité de choix.

5 Rue Masséna
+334 93 82 15 93

Le Boccaccio
Le restaurant, situé en plein centre de la zone piétonne sur la Rue Massena , est celui qu’il vous faut si vous désirez goûter des fruits de mer frais. Vous y trouverez bien sûr des huîtres, des moules et beaucoup d’autres variétés de fruits de mer servis au plateau, suivis de poissons frais du jour. Les amateurs de viande ne sont cependant pas oubliés, car on y trouve aussi un large choix de plats à base de viande.

7 Rue Masséna
+334 93 87 71 76

Call Back

cr-logo

Tel +33 (0)4 93 62 97 39
info@chezriviera.com
MY SELECTIONS

Balcony/Terrace SeaView Lift Renovation Project Renovated Parking Garage

Carré d’Or

The Carré d’Or is a premium neighbourhood for buyers looking to invest in the Nice real estate market.

The Carré d’Or or ‘Golden Square’ bears this name for a reason. It is a vibrant and cosmopolitan area packed with chic cafés and bars, just perfect for people watching. There are also several designer shops for a spot of retail therapy.

A favourite area among our clients and other potential property buyers in Nice, the Carré d’Or area is defined by its borders; The elegant Boulevard Victor Hugo to the North, Place Masséna and Avenue Jean Médecin to the East, Boulevard Gambetta to the West and to the South, the Promenade des Anglais.

Property for sale in the Carré d’Or really does offer the perfect location for potential buyers. Every apartment for sale in the Carré d’Or is no more than ten minutes stroll from the beach and most apartments have the Pedestrian Zone of Rue Massena and Rue de France right on their doorstop. The Zone Piétonne, as it is known to the locals, is a bustling area that is extremely popular with tourists. Buying an apartment in this area, you’ll be safe in the knowledge your pied à terre is among the most rentable property in Nice.

Though the Pedestrian Zone is the central feature of the Carré d’Or , surrounding streets including Rue de France, Rue de la Liberté, Rue Meyerbeer and Rue de la Buffa, are still just a stone’s throw from nearby shops, restaurants and of course the Promenade des Anglais. These streets can also be a little quieter than the Pedestrian Zone itself, but remaining just as popular with tourists.

The Northern border of the Carré d’Or, Boulevard Victor Hugo, is reminiscent of the luxurious, tree-lined boulevards of the Capital. Well-maintained, French style buildings and the adjacent Alsace-Lorraine park make Boulevard Victor Hugo home to much sought after apartments.

One bedroom apartments for sale in the Carré d’Or area of Nice start from around 200,000 Euros, while for a two-bedroom apartment, this figure is approximately doubled. Investors can also find exceptionally large Bourgeois style apartments in this area. These spacious and elegant properties command a minimum buying price of around 600,000 Euros.

The Carré d’Or is the epicentre of Nice and investors buying an apartment in this area of Nice can rest assured they won’t find anywhere closer to the action.

Please see here for apartments for sale in Carré d’Or

Shops and what to visit in Carré d’Or

Carré Blanc
High quality French home ware store, selling linen and home accessories. One of several decoration shops in the area. If you’re looking to furnish a new home, try also the nearby kitchen bazaar and Olivier Desforges

17 Rue de la Liberté +334 93 87 87 91

Pedestrian Zone
The Pedestrian Zone is home to typical tourist type shops with souvenirs, beach gear and postcards. You’ll also find many high street shops including l’Occitane and Kookai. For designer wear and luxury boutiques, stroll along the exclusive Rue Paradis and Avenue de Suede. Rue Alphone Karr is also a haven for high-end shopping.

Musée Massena
An architecturally beautiful villa that is now classed, by the city, as a historical monument, the Musée Massena sits just next to the legendary Hotel Negresco. Take a stroll around the picturesque gardens or venture inside to admire the regal décor and to discover various collections detailing the history of the city of Nice. Open every day except Tuesday 10h-18h.

65 Rue de France +334 93 91 19 10

Louis Vuitton
Occupying a prime spot on the corner of Avenue de Suede and Rue Paradis, the spacious boutique showcases the designer’s latest offerings.

Tiffanys & Co.
The only other French branch aside from the Champs Elysées store, this deceptively large boutique has a wide selection of top quality jewellery and diamonds.

Carré d’Or Bars and Restaurants

Luc Salsedo
Tucked away on Rue Maccarani in the heart of the Carré d’Or, Luc Salsedo is a gastronome’s dream. The kitchen serves up fresh and flavourful Niçois cuisine, cooked with attention and flair. The menu changes seasonally and the welcome is always friendly

14 Rue Maccarani
+334 93 82 24 12

Keisuke Matsushima
Obtaining his first Michelin star at just 28, Keisuke Matsushima was seduced by the landscape and produce of the French Riviera. Leaving Tokyo with no more than a dream, the talented chef now owns one of Nice’s finest gastronomic restaurants.

22 ter Rue de France
+334 93 82 26 06

La Maison de Marie
Located in a peaceful courtyard, La Maison de Marie offers a calm setting for alfresco dining and an elegant dining room for cooler months. The menu is mainly Niçois and at the lunchtime formula offers a very good value selection of dishes, starters and desserts.

5 Rue Masséna
+334 93 82 15 93

Le Boccaccio
An excellent spot to try some of Nice’s finest seafood – oysters, mussels and other shellfish served as Boccaccio’s impressive seafood platters, followed by the freshly cooked catch of the day. Meat lovers are also catered for, with steak also being a regular fixture on the menu.

7 Rue Masséna
+334 93 87 71 76

Call Back