cr-logo

Tel +33 (0)4 93 62 97 39
info@chezriviera.com
MA SELECTION

Balcon/Terrasse Vue mer Ascenseur Projet de rénovation Bien rénové Parking Garage

Cimiez

Cimiez est l’un des quartiers historiques de la ville de Nice. Les biens dans ce quartier sont particulièrement recherchés. La cité, établie sur ce qui est aujourd’hui la colline de Cimiez, fut a l’origine fondée par les Romains sous le nom de Cemenelum, à proximité de la ville Grecque de Nikaïa (Nice), proche de la mer.

La riche histoire de ce quartier est bien conservée et vous pouvez toujours visiter les ruines de l’ancienne ville romaine. Le musée archéologique, grâce à des reconstitutions, vous plonge au coeur de la cité romaine telle qu’elle devait être à l’époque.

Les moines Bénédictins, arrivés au 9ème siècle, ont fondé le monastère derrière les arènes qu’il est possible de visiter. Les jardins du monastère quant à eux vous offrent une vue imprenable sur la ville et la Baie des Anges.

Le quartier de Cimiez a connu une période de prospérité au 19ème siècle et a commencé à ressembler au Cimiez que l’on connaît aujourd’hui. L’arrivée de l’aristocratie européenne a engendré la construction de magnifiques résidences utilisés en périodes hivernales. La Reine Victoria en fut sûrement l’une des propriétaire les plus connues et les plus riches, son choix se portant sur le prestigieux Hôtel Regina. L’hôtel est aujourd’hui un monument de la culture niçoise. Les appartements à vendre dans l’Hotel Regina font partie des plus beaux modèles de l’architecture de la Belle Époque de la ville. L’hôtel est perché en haut du boulevard de Cimiez pour que les résidents puissent profiter de la vue sur la ville et la mer. Le Regina est aujourd’hui une résidence privée et les acquéreurs recherchent aussi à s’y approprier une part de l’histoire niçoise.

Cimiez est un quartier prestigieux et beaucoup de biens de haut standing y sont à vendre. Ce n’est pas vraiment un quartier commerçant mais plutôt résidentiel. Malgré cela, ses habitants ne sont pas en manque d’activités et  vous pouvez visiter à Cimiez deux musées : le Musée Matisse et le Musée Chagall. On y trouve aussi quelques supermarchés afin que les résidents ne soient pas obligés d’aller en ville pour faire leurs courses. La zone est par ailleurs très bien desservie par les transports en commun.

Les biens à vendre à Cimiez sont principalement des appartements, mais on peut également y trouver des maisons et des villas, cachées derrière les parcs et jardins du quartier. Plusieurs biens à vendre à Cimiez bénéficient de vues panoramiques grâce à leur position élevée. Au Bas Cimiez, quelques biens à vendre disposent aussi de vues sur la mer idylliques.

Les appartements bourgeois spacieux à vendre à Cimiez ont des prix similaires à ceux du quartier des Musiciens; environ 4,000 à 6,000 euros le mètre carré. Cimiez est la définition même de la zone pavillonnaire élégante, avec ses grands boulevards bordés d’arbres et ses beaux bâtiments bourgeois. Si vous rêvez d’un appartement tranquille et élégant dans un quartier somptueux, Cimiez est fait pour vous.

Cliquez ici pour voir les appartements à vendre à Cimiez

Restaurants à Cimiez

L’Altro Cose Cosi

Salon de thé et endroit idéal pour prendre le petit-déjeuner ou un café, à deux pas du Musée Matisse sur le boulevard de Cimiez. Un café sympa pour y faire une pause après avoir visité le quartier, et pour y goûter les délices du pâtissier local LAC.
71 Boulevard du Cimiez +334 93 81 19 48

Principalement résidentiel, Cimiez est un quartier qui propose moins de magasins et restaurants. Cependant, on y retrouve de nombreux centres de loisirs et culture.

Si vous cherchez des magasins et restaurants, les quartier Libération et Centre Ville ne sont pas loin à pied ou en bus.

À visiter à Cimiez

Cimiez - Musee Matisse

Musée Matisse

L’un des musées les plus populaires de Nice, cette exposition fascinante est à voir absolument pour les amateurs d’art. Le musée affiche avec fierté une grande partie des oeuvres de Matisse de ses débuts en 1890 jusqu’à ses derniers tableaux. L’exhibition des travaux de cet artiste notoire est à ne rater sous aucun prétexte.
164 Avenue des Arènes de Cimiez

Cimiez - Musee Chagall

Musée Chagall

Inauguré en présence de Chagall lui-même, ce musée est à découvrir absolument, non seulement pour ceux qui aiment l’artiste, mais aussi pour ceux qui souhaitent admirer le bâtiment et ses jardins pittoresques. Le musée est ouvert de 10h à 18h en été et de 10h à 17h de novembre à avril.
Avenue du Docteur Ménard +334 93 53 87 20

Cimiez -Archaeological Museum

Musée Archéologique

Ce musée se situe sur le site de la ville ancienne de Cemenelum. Vous pouvez y explorer les ruines de la ville historique et le musée attenant. Promenez vous également autour du parc et détendez vous un moment à l’ombre des beaux oliviers.
160 Avenue des Arènes de Cimiez +334 93 81 59 57

Call Back

cr-logo

Tel +33 (0)4 93 62 97 39
info@chezriviera.com
MY SELECTIONS

Balcony/Terrace SeaView Lift Renovation Project Renovated Parking Garage

Cimiez

Cimiez is one of the most historic areas of Nice and properties for sale in this area reflect this. Originally founded by the Romans as the city of Cemenelum, it was established on the hill of Cimiez, a good distance from the Greek city of Nikaïa, which was situated on the coast.

The rich history of this area remains well preserved and no visit to Cimiez is complete without seeing the ruins of the once great Roman city. The neighbouring Archaeological Museum displays artefacts found on site and gives a fascinating insight into the history of Cimiez.

The 9th Century saw the arrival of the Benedictine monks who founded the stunning monastery, which can still be visited today. The gardens of the monastery offer a sweeping view over the city Nice and the Baie des Anges.

Cimiez flourished in the 19th century and started to resemble the Cimiez we see today. The arrival of the European aristocracy heralded the construction of magnificent residences for them to escape from the harsh winters of their home countries. Queen Victoria is possibly the most famous visitor to the area, choosing the opulent Hotel Regina as her winter retreat. The Hotel Regina is a landmark in Nice. Apartments for sale in The Hotel Regina one of the most stunning examples of Belle Epoque architecture. Sitting regally elevated on the Boulevard de Cimiez, residents enjoy a commanding view of the city and of the sea. The Regina is now a private residence where buyers can own their very own piece of Nice’s history.

Cimiez remains to this day, a very affluent area of Nice and there is plenty of high quality property for sale in Cimiez on offer for buyers. The area is safe and residential. There is little commercial activity, though residents aren’t short of things to do. Cimiez can also boast of being home to two of Nice’s museums; the Musée Matisse and the Musée Chagall. There are a couple of nearby supermarkets in the area,

so residents of property in Cimiez do not always have to go into central Nice. However, transport links are good to Cimiez, with several regular bus lines serving the area.

Property for sale in Cimiez mainly consists of apartments, however there are houses and villas to be found, tucked away behind some of the parks and gardens of the area.

Many properties for sale in Cimiez enjoy panoramic views of Nice due to its elevated position. In Bas Cimiez some properties for sale also feature idyllic sea views.

Spacious, bourgeois style apartments for sale in Cimiez sell at prices similar to those of the Musiciens area; approximately 4,000 to 6,000 Euros per square metre. Cimiez, with its leafy, tree-lined boulevards and sumptuous bourgeois buildings, is the definition of elegant French suburbia. If you dream of a quiet, elegant apartment for sale in a plush French neighbourhood, historic Cimiez will be your dream come true.

Please see here for apartments for sale in Cimiez

Cimiez Restaurants

L’Altro Cose Cosi

Tea room and ideal lunch spot, close to the Matisse museum on the Bouleverd de Cimiez. A nice place to take a break after visiting the sights of Cimiez, especially to taste the sweet offerings by local patissier LAC.
71 Boulevard du Cimiez +334 93 81 19 48

Cimiez is largely residential, so there is very little in the way of shops and restaurants, though it is a hotbed of cultural activities. For shops and restaurants, the activity of the Quartier Libération and central Nice is just a short walk or bus ride away.

What to visit in Cimiez

Cimiez - Musee Matisse

Musée Matisse

One of the most popular museums in Nice, this fascinating exhibition is a must for any art lovers. The museum proudly displays a full range of Matisse’s works from his debuts in 1890 up to some of his very last pieces. The artistic evolution of this infamous figure is not to be missed. Open 10h-18h every day except Tuesday and certain public holidays.
164 Avenue des Arènes de Cimiez

Cimiez - Musee Chagall

Musée Chagall

Inaugurated with Chagall himself present, a must see for fans of Chagall but also for those who wish to admire the building and it is picturesque gardens. Open 10h-18h (summer) 10h-17h (Nov-Apr).
Avenue du Docteur Ménard +334 93 53 87 20

Cimiez -Archaeological Museum

Archaeological Museum Nice Cimiez

On the site of the ancient Roman city of Cemenelum, explore the ruins of the historic city and visit the accompanying museum. Stroll around the surrounding park and relax in the shade of the beautiful olive trees.
160 Avenue des Arènes de Cimiez +334 93 81 59 57

Call Back