cr-logo

Tel +33 (0)4 93 62 97 39
info@chezriviera.com
MA SELECTION

Balcon/Terrasse Vue mer Ascenseur Projet de rénovation Bien rénové Parking Garage

Fleurs

Le Quartier des Fleurs, comme le nomment ses habitants, est un quartier résidentiel de Nice connu depuis peu par les investisseurs. En effet, depuis quelques années, les acheteurs ont commencé à s’intéresser à la valeur que pourraient prendre les appartements dans ce quartier.

Situé immédiatement à l’ouest du boulevard Gambetta et du Quartier des Musiciens, le Quartier des Fleurs dispose d’un accès direct à la Promenade des Anglais au sud et à la gare au nord. Dans la partie ouest, le quartier est entouré par le boulevard François Grosso et l’Hôtel Marriott.

La proximité de la plage et l’ambiance particulièrement paisible attirent de plus en plus d’investisseurs qui voient dans ce quartier le futur Quartier des Musiciens. Le style des bâtiments y est varié, avec un ensemble d’anciens bâtiments bourgeois de style Belle Époque ou des résidences plus modernes. Le Quartier des Fleurs est essentiellement habité par une population locale, il est cependant plus résidentiel que le Carré d’Or, et le prix des appartements y est souvent plus compétitif.

Malgré que ce quartier soit principalement résidentiel, il dispose bien sûr de plusieurs petits commerces tels que les boulangeries, les coiffeurs et plusieurs supermarchés. Le Quartier des Fleurs est aussi très bien situé. Vous êtes à la fois à quelques minutes à pied de la gare, proche de la ‘Voie Mathis’, l’axe principal de circulation dans Nice, et il est particulièrement bien desservi par plusieurs lignes de transport en commun.

Les principales rues du quartier telles que l’avenue des Fleurs (qui est une continuation du boulevard Victor Hugo) et l’avenue des Orangers possèdent plusieurs magnifiques bâtiments, très bien entretenus et entourés de verdure. Le Quartiers des Fleurs se révèle être un coin particulièrement agréable, parfait pour les acheteurs qui cherchent un havre de tranquillité en dehors de l’activité du Carré d’Or mais toujours au centre de Nice.

Cliquez ici pour voir les appartements à vendre dans le Quartier des Fleurs

Restaurants dans le Quartier des Fleurs

Hi Beach

Ou comment bien commencer sa journée avec un petit déjeuner à la plage. Vous pouvez également manger à toute heure de la journée les pieds au bord de l’eau sur des chaises longues. Faites-vous plaisir en vous rafraîchissant et en admirant le coucher de soleil avec un bon cocktail. La vie est belle n’est-ce pas ?
47 Promenade des Anglais +334 97 14 40 57

L’Occitanie

Bistro local avec une ambiance sympathique. Très populaire auprès des travailleurs locaux, l’Occitanie est un restaurant typiquement français avec un menu aux accents du sud ouest.
54 Boulevard Gambetta +334 93 82 11 41

Les Jardins du Capitole

Face à la mer, à quelques minutes à pied de la plupart des appartements du Quartier des Fleurs, ce restaurant donne sur la mer et s’avère être l’endroit idéal pour un café ou un apéro.
52 Promenade des Anglais +334 93 44 78 81

À visiter à Fabron

Fleurs - Musee des beaux arts 2

Musée des Beaux Arts

En face de la limite du Quartier des Fleurs, Le Musée des Beaux Arts Jules Chéret vous propose sa collection d’oeuvres d’arts, avec les principaux artistes azuréens de ces quatre dernières siècles. L’ensemble de la collection est visible depuis l’impressionnante villa privée de la princesse ukrainienne, Elisabeth Vassilievna Kotschoubey.
33 Avenue des Baumettes +334 92 15 28 28

Call Back

cr-logo

Tel +33 (0)4 93 62 97 39
info@chezriviera.com
MY SELECTIONS

Balcony/Terrace SeaView Lift Renovation Project Renovated Parking Garage

Fleurs

The Quartier des Fleurs, or the area of the flowers as it is sweetly known, is a residential area of Nice, relatively undiscovered by foreign buyers up until recently. Second home-owners have, in recent years, begun to see the benefits and value for money apartments for sale which the Fleurs area can offer.

Located immediately west of Boulevard Gambetta and the Musiciens area, the Quartier des Fleurs also offers easy access to the Promenade des Anglais to the South and the train station to the North. To the West side of the Quartier des Fleurs is Boulevard François Grosso and the Marriot Hotel.

The proximity of many apartments for sale to the beach and the tranquil, residential ambiance mean that many believe this area is the next Quartier des Musiciens.

The buildings here are varied and you can take your pick; from the sublime Bourgeois of the Belle Epoque era to the modern residences built very recently. The Quartier des Fleurs is mainly populated by locals and is more residential than the Carré d’Or, therefore property prices and apartments for sale in the Fleurs are much more competitive.

Though mainly residential, this area is home to several local businesses including bakeries (for those fresh breakfast croissants), hairdressers and several good-sized supermarkets. The Quartier des Fleurs also offers good transport links. As well as being within walking distance of the train station and major bus routes, it is well situated for access to the ‘Voie Pierre Mathis’ the main dual carriageway connecting the East and West sides of Nice.

Some of the main streets in the area such as Avenue des Fleurs (continuation of Boulevard Victor Hugo) and Avenue des Orangers boast many magnificent and well-maintained buildings, surrounded by an abundance of trees and greenery. The Quartier des Fleurs is a pleasant and peaceful neighbourhood which suits what many buyers are looking for, an oasis of calm just outside the hustle and bustle of the Carré d’Or yet still located in Central Nice.

Please see here for apartments for sale in Fleurs

Quartier des Fleurs Restaurants

Hi Beach

What can be better than starting your day with breakfast on the beach? At Hi Beach, enjoy lunch or dinner on the beach or spend the day relaxing on one of the sun beds. Indulge yourself in a refreshing dip in the Mediterranean to cool down or sip on one of their speciality cocktails. This really is the life.
47 Promenade des Anglais +334 97 14 40 57

L’Occitanie

Local bistro, with a down to earth feel. Popular with local workers on a lunch break, l’Occitanie is typically French and the menu has a South Western accent.
54 Boulevard Gambetta +334 93 82 11 41

Les Jardins du Capitol

This sea front bistro is just a short stroll from most apartments in the Fleurs area. Overlooking the Promenade des Anglais, this local spot is ideal for a coffee during the day or an early evening aperitif.
. 52 Promenade des Anglais +334 93 44 78 81

What to visit in the Quartier des Fleurs

Fleurs - Musee des beaux arts 2

Musée des Beaux Arts

Technically just across the road from the edge of the residential Quartier des Fleurs, the Musée des Beaux Arts Jules Chéret is home to a collection of artwork from Riviera based artists from the last four centuries. The collections are housed in the impressive private mansion of Ukranian Princess Elisabeth Vassilievna Kotschoubey.
33 Avenue des Baumettes +334 92 15 28 28

Call Back