cr-logo

Tel +33 (0)4 93 62 97 39
info@chezriviera.com
MA SELECTION

Balcon/Terrasse Vue mer Ascenseur Projet de rénovation Bien rénové Parking Garage

Cap d’Ail

Cap d’Ail se trouve idéalement située sur la côte entre Eze et Monaco, c’est une ville littorale d’une beauté exceptionnelle. De par sa proximité avec Monaco elle attire de nombreux acheteurs étrangers et l’on y trouve de beaux appartements et villas à vendre à Cap d’Ail.

Connu pour ses belles plages Mala et Marquet, Cap d’Ail a notamment séduit plusieurs visiteurs chics. La ville demeure un endroit prestigieux et exclusif pour y vivre mais aussi à visiter.

Le centre de Cap d’Ail est réduit mais il a tout ce qu’il vous faut, des magasins, des bars et des restaurants. Vous pourrez y découvrir des perles architecturales comme par exemple le Château des Terrasses. Ce Château de style Belle Époque fut construit en 1890. Plusieurs célébrités y ont séjourné parmi lesquelles les membres de la famille impériale russe, le Prince Albert 1 de Monaco, la Reine Victoria et le président français Félix Faure entre autres.

Nous ne pouvons pas parler de Cap d’Ail sans mentionner la Villa Roc Fleuri qui est l’une des villas les plus anciennes de Cap d’Ail. Elle est d’un style architectural typique des années 1900. Le public peut la visiter et elle dispose d’un point de vue sur la Méditerranée, la villa de Greta Garbo et St Jean Cap Ferrat.

Cap d’Ail est connu pour sa faune et sa flore locale méditerranéenne qui se trouvent sur la côte, dans les parcs et les jardins de la ville. Le port de Cap d’Ail se trouve juste à coté du quartier résidentiel Fontvieille de Monaco. Pour les amateurs de randonnée il y a un chemin littoral que vous pourrez emprunter depuis la plage de sable de la Mala et qui vous fera découvrir un peu mieux les rivages du cap.

Les biens à vendre à Cap d’Ail sont relativement chers car outre les qualités décrites précédemment ce secteur est très apprécié pour sa tranquillité et pour sa proximité avec Monaco. L’emplacement exceptionnel de Cap d’Ail proche de Monaco, Nice et de l’Italie fait que les biens y sont vraiment très recherchés. C’est la commune préféré des résidents de Monaco. Les biens à vendre à Cap d’Ail sont des appartements de luxe avec vue mer tels que l’Eden Palace. Près de la Moyenne Corniche il y a également un domaine privée de villas luxueuses. Ces villas disposent de merveilleuses vues de St Jean Cap Ferrat et de Monaco. A la hauteur du marché vous pourrez trouver des biens Belle Époque proche de la mer.

Les prix des biens à vendre à Cap d’Ail vont de 300,000€ pour un deux pièces jusqu’à 50 million pour une villa proche de la mer.

Cliquez ici pour voir les villas à vendre à Cap d’Ail

Restaurants à Cap d’Ail

Eden Plage Mala

Plage privée dans la crique sablée de Cap d’Ail. Avec un bar et un restaurant, c’est le parfait endroit pour se détendre. Un bateau navette peut vous être organisé sur demande.
Allée Mala, Cap d’Ail +334 93 78 17 06

Hostellerie Jerome

Pleine de caractère, cette hostellerie de tradition avec ses murs en pierres se situe dans le village de La Turbie, proche de Cap d’Ail. Étoilée au guide Michelin, la cuisine est locale mais raffinée. La cave à vins est particulièrement bien fournie avec plus de 20,000 bouteilles !
20 Rue Comte de Cessole, La Turbie +334 92 41 51 51

Cap Marquet

Plage privée avec restaurant. Cuisine fraîche et créative dans un cadre merveilleux, parfait pour un jour de détente.
www.capmarquet.com/

Restaurant La Pinède

Situé sur Cap d’Ail avec une vue idyllique, le cadre est vraiment spécial ici. Le menu comprend beaucoup de fruits de mer.
10 Boulevard Raymond Gramaglia, Cap d’Ail +334 93 78 73 78

A visiter

Le Château des Terrasses

Construit aux environs de 1890 par un banquier britannique, le Château des Terrasses est l’une des oeuvres architecturales de Cap d’Ail. Le château est entouré par 2,000 mètres carrés de parcs. Vous pourrez le visiter si vous prenez rendez-vous avec l’office du tourisme ou en participant à l’un des concerts ou expositions qui ont souvent lieu au château.
Contact the Office de Tourisme on +334 93 78 02 33 for more information.

La Pointe des Douaniers

Un volcan éteint qui est maintenant un endroit populaire pour les loisirs des promeneurs et des familles. La flore méditerranéenne s’exprime parmi les roches volcaniques, donnant à ce lieu une apparence unique. Il y a un terrain de jeu pour les enfants et un terrain de boules pour jouer à la pétanque.

Villa Roc Fleury

Un hôtel et restaurant à l’origine, elle est maintenant une villa privée qui est ouverte au public à certains moments de l’année. La villa reçoit beaucoup d’évènements parmi lesquels des concerts et des mariages. La villa est un bel exemple de l’architecture à l’italienne que l’on retrouve tout au long de la côte, vous y verrez également des jardins et points de vue pittoresques.

What to visit in Monaco

Palais Princier

Historiquement le « Rocher » de Monaco était utilisé comme place forte pour défendre la ville et repousser les assaillants. Nombreux ces derniers s’en prenaient souvent à la famille Grimaldi pour espérer occuper cette place stratégique. Ouvert de Juin à Octobre, le Palais Princier propose aux visiteurs d’admirer les somptueuses salles qui le composent.
+377 93 25 18 31

Casino de Monte Carlo

S’il n’y avait qu’un seul casino à visiter sur la Riviera… Enraciné dans le temps à une époque où se côtoyaient luxe et bon goût, le Casino de Monte Carlo propose une architecture époustouflante. Ses décorations soignées, ses voûtes aux moulures dorées ne manqueront pas de ravir les amateurs de jeu et les autres. À voir.
Place du Casino, Monte Carlo

Call Back

cr-logo

Tel +33 (0)4 93 62 97 39
info@chezriviera.com
MY SELECTIONS

Balcony/Terrace SeaView Lift Renovation Project Renovated Parking Garage

Cap d’Ail

Cap d’Ail is idyllically located on the waterfront between Eze and Monaco and is an exceptionally beautiful coastal town. Due to its proximity to Monaco it has attracted many foreign buyers and there are many beautiful apartments and villas for sale in Cap d’Ail.

Famous for its beautiful beaches both Mala and Marquet, Cap d’Ail has attracted many glamorous visitors over the years including; Winston Churchill, Greta Garbo and the Prince of Wales. The town remains to this day a prestigious and exclusive area both to live and to visit.

The centre of Cap d’Ail is small but has all the necessities for day to day living, including shops, bars and restaurants. It possesses some architectural gems, including the Château des Terrasses. This Château is a Belle Epoque villa built in 1890 and has been host to many to many celebrities including members of imperial family of Russia, Prince Albert 1 of Monaco, Queen Victoria and French President Felix Faure.

We can’t talk about Cap d’Ail without mentioning the Villa Roc Fleuri which is one of the oldest villas on Cap d’Ail. With typical Italian architecture of the 1900s, it is open to the public and has a look out point to the Mediterranean sea, Greta Garbo’s villa and St Jean Cap Ferrat.

Cap d’Ail is known for its local, Mediterranean flora that lines the seafront and can also be explored in the town’s parks and gardens. The port of Cap d’Ail is located right next to Monaco’s residential neighbourhood of Fontvieille. For walkers there is a coastal path which meanders along the picturesque seafront and Cap d’Ail’s discreet, sandy cove, Plage Mala.

Property for sale Cap d’Ail is generally expensive, as this quiet community offers a relatively peaceful haven, next to its opulent neighbour, Monaco. Cap d’Ail’s location for access to Monaco, Nice and Italy is exceptional, making its property much sought after. It is the commune preferred by Monaco’s residents since it’s a stone’s throw way and more exclusive that some of its other neighbours. Property for sale in Cap d’Ail consists of luxury sea view apartments such as the residences of the Eden Residence/Eden Palace. Close to the Moyenne Corniche there is a private domain of luxury villas. From these villas there are stunning views of St Jean Cap Ferrat and Monaco. At the top end of the market you can find stunning waterfront Belle Epoque properties for sale in Cap d’Ail.

Properties for sale in Cap d’Ail range in price from €300 000 for a one bedroom apartment to waterfront villas up to 50 million.

Please see here for villas for sale in Cap d’Ail.

Cap d'Ail Restaurants

Eden Plage Mala

Private beach on Cap d’Ail’s discreet, sandy cove. Complete with a bar and restaurant, it’s the perfect place to relax. A shuttle boat can provide access to the beach on request.
Allée Mala, Cap d’Ail +334 93 78 17 06

Hostellerie Jerome

TBursting with character, this traditional hostellerie with its exposed stone walls is located in the privileged village of La Turbie, close to Cap d’Ail. Michelin starred, the cuisine is local yet refined. The wine cellar is particularly well stocked with over 20,000 bottles!
20 Rue Comte de Cessole, La Turbie +334 92 41 51 51

Cap Marquet

Private beach and restaurant. Fresh and inventive cuisine combined with a blissful setting make for a perfect day of relaxation.
www.capmarquet.com/

Restaurant La Pinède

Set on Cap d’Ail with an idyllic view, its all about the setting here. Food-wise, the menu leans heavily towards fresh seafood.
10 Boulevard Raymond Gramaglia, Cap d’Ail +334 93 78 73 78

Where to Visit

Le Château des Terrasses

Built around 1890 by a british banker, the Château des Terrasses is one of Cap d’Ail’s architectural highlights. The château is surrounded by 2000 square metres of parkland. It can be visited by appointment with the tourist information office or by visiting one of the regular concerts or exhibitions held there.
Contact the Office de Tourisme on +334 93 78 02 33 for more information.

La Pointe des Douaniers

– A now dormant volcano that is now a leisure area popular with walkers and families. The Mediterranean flora thrives among the volcanic rock, giving this area a unique appearance. There is now a playground area for children and an area designated for the traditional French game of pétanque.

Villa Roc Fleury

Originally a hotel and restaurant, now a private villa open to the public at certain times of year. The villa also hosts events including concerts and weddings. The villa is a beautiful example of the Italian inspired architecture found along the coast and also offers picturesque gardens and view points.

What to visit in Monaco

Palace Princier

Historically, today’s palace was originally used as a fortress to protect ‘the rock’ of Monaco from potential attackers. There were indeed many attackers as the Grimaldi family fought battles against neighbouring regions to protect their land. The Palace is open to visitors between June and October and visitors can admire the elaborate décor of the palace rooms and courtyards.
+377 93 25 18 31

Casino de Monte Carlo

If you visit just one casino on the French Riviera, it has to be this one. Steeped in old world charm with one of the largest selections of games across Europe, the Casino de Monte Carlo is legendary. The casino does not fail to impress for gamblers and non-gamblers alike. It is a true architectural beauty with its high domed ceilings and ornate decoration.
Place du Casino, Monte Carlo

Call Back