cr-logo

Tel +33 (0)4 93 62 97 39
info@chezriviera.com
MA SELECTION

Balcon/Terrasse Vue mer Ascenseur Projet de rénovation Bien rénové Parking Garage

Èze

Le village médiéval d’Èze est l’un des villages construit sur la colline qui se trouve au dessus de la Côte d’Azur. Dès le premier coup d’œil, il n’est pas difficile de voir pourquoi ce village historique est considéré comme l’un des plus beaux villages de France.

Èze village est perché majestueusement sur le haut d’une falaise à 400 mètres de hauteur de la Méditerranée juste en dessous. Le village médiéval est un labyrinthe sinueux de ruelles pavées et escarpées qui se terminent par un point de vue époustouflant.

La vue peut être appréciée depuis le jardin botanique d’Èze mais aussi depuis l’un des meilleurs restaurants de la région, la Chèvre d’Or. Bien qu’Èze soit petit, c’est un véritable relais gastronomique avec trois restaurants étoilés au guide Michelin rien que pour ce village; véritable mélange éclectique de petits magasins, galeries d’art, cafés et restaurants gastronomiques

On distingue Èze village, sur la colline, et Èze sur Mer, un quartier exclusif au bord de la mer bénéficiant de plusieurs biens de luxe à vendre. Eze bord de mer est souvent considéré comme une alternative plus tranquille car éloigné du centre du village qui se trouve en altitude.
Les biens à vendre à Eze sur Mer comprennent principalement des villas de luxe haut de gamme. De par la proximité du littoral, les villas et les appartements à vendre à Eze bord de mer ont l’avantage d’être à deux pas de la mer et de ses plage privées.

En hauteur, les villas de luxe à vendre proches de Eze village se trouvent être un peu plus loin de la plage, mais les acheteurs sont récompensés par de meilleures vues de la Côte d’Azur. Le quartier de Saint-Laurent d’Eze est un quartier tranquille est résidentiel lié à Eze-sur-Mer avec Cap d’Ail.

Il offre des villas d’un style provençal tout comme des biens dans le domaine privé Val des Costes. Ici vous trouverez des villas à vendre avec une architecture contemporaine. Les températures en été sont un peu plus agréables autour du village et les autres villes de la Côte telles que Nice et Monaco sont toujours très accessibles par la Grande Corniche.

Cliquez ici pour voir les villas à vendre à Eze

Restaurants à Eze

Château Eza

Après avoir fait ses armes dans plusieurs cuisines étoilées du guide Michelin, Axel Wagner, chef au Château Eza, a maintenant une étoile à son nom. Faites vous plaisir avec le menu de dégustation de 8 plats ou essayez les plats séduisants à la carte.
Rue de la Pise, Eze Village +334 93 41 12 24

La Chèvre d’Or

Plus qu’un restaurant, la Chèvre d’Or est une vrai expérience. Des vues époustouflantes d’Eze village et une cuisine très raffinée, c’est un lieu vraiment très spécial. Ce restaurant est étoilé deux fois au guide Michelin, donc réservez en avance pour avoir une table.
Rue du Barri, Eze Village +334 92 10 66 61

La Table de Patrick Raingeard au Cap Estel

L’Hôtel Cap Estel est un hôtel de luxe et son restaurant se trouve au cœur du refuge. Fier de son étoile au guide Michelin, le chef assure que tous les ingrédients sont de saison et frais, il utilise des produits du potager de l’hôtel. Le menu prend son inspiration de la Méditerranée, mélange d’épices et de saveurs exotiques pour une expérience gastronomique exceptionnelle.
1312 Avenue Raymond-Poincaré, Eze-bord-de-mer +334 93 76 29 29

Anjuna Plage & Restaurant

Plage privée le jour, havre éclairé à la bougie le soir, Anjuna Plage est le parfait endroit pour se détendre avec un verre de rosé et un bon livre. Cocktails pour commencer, suivis d’un dîner devant le coucher du soleil.
28 Avenue de la Liberté, Eze bord-de-mer +334 93 01 58 21

Hôtels à Eze

Château de la Chèvre d’Or

Hôtel aux cinq étoiles de la collection Relais & Châteaux. Perché entre les ruelles pavées du village historique d’Eze, l’hôtel offre une vue magnifique de la Côte. Ce lieu est à la hauteur de sa réputation. L’hôtel compte pas moins de trois restaurants, dont l’exceptionnel restaurant gastronomique étoilé deux fois au guide Michelin.
Rue du Barri, Eze Vilage +334 92 10 66 66

Château Eza

Intime, luxueux et romantique, Château Eza a plus d’un atout et notamment son cadre très reposant. Il a seulement 12 chambres de luxe chacune avec service personnel et restaurant gastronomique de premier ordre, le tout dans le cadre charmant du village médiéval d’Eze.
Rue de la Pise, Eze Village +334 93 41 12 24

A visiter

Boutique Fragonard et Visite guidée

Tout comme à Grasse, Fragonard a une usine basée à Eze où sont fabriqués leurs parfums d’inspiration locale. Les visiteurs sont accueillis et une visite guidé est disponible en plusieurs langues. Ouvert toute l’année de 8h40 à 18h30. Il se situe à l’entrée du village d’Eze. Il y a aussi une boutique dans le village qui vend des produits Fragonard et qui reste ouverte de 10h à 18h.

L’Église

Dessiné par l’architecte italien Antoine Spinelli sous l’ordre du Duc Charles Emmanuel III de Savoie au 16ème siècle, l’église du village est un beau bâtiment néoclassique avec détails en trompe-l’oeil et un clocher datant du 19ème siècle. L’église se situe au coeur du village.

Jardins Exotiques

Situé au milieu des ruines d’une forteresse du 12ème siècle, le jardin est un havre de paix pour s’asseoir et admirer la beauté du paysage. La vraie attraction est la vue panoramique de la côte. La vue s’étend de l’Italie à l’est jusqu’à Saint Tropez à l’ouest et si le ciel est clair, les visiteurs chanceux peuvent apercevoir la Corse à l’horizon.

Call Back

cr-logo

Tel +33 (0)4 93 62 97 39
info@chezriviera.com
MY SELECTIONS

Balcony/Terrace SeaView Lift Renovation Project Renovated Parking Garage

Eze

The medieval village of Eze is one of the many hilltop villages found on the Côte d’Azur. From the first sight of this charming historic village, it’s not difficult to see why Eze is consistently voted one of the most beautiful villages in France

Eze village is perched majestically high on a dramatic cliff top that plunges 1400 feet into the Mediterranean below. Medieval Eze village is a winding maze of steep, cobbled streets which culminate in a viewpoint that is quite simply, awe-inspiring.

The view can be enjoyed from Eze’s botanic garden but also from one of the region’s finest restaurants at the heart of the village, the Chevre d’Or. Eze may be small, but it is a gourmet paradise, with no less than three Michelin starred restaurants. The village is an eclectic mix of quaint shops, art galleries, cafés and gastronomic restaurants.

There are two sides to the area defined as Eze; Eze village, on the hilltop and Eze Sur Mer, an exclusive neighbourhood by the beach with many luxury beachfront properties for sale.

Eze bord de mer is often considered a calmer alternative to other coastal communities as it is distanced from Eze village centre, which is set at altitude.

Property for sale in Eze bord de Mer is largely high-end, luxury villas. Being at sea level, villas and apartments for sale in Eze bord de mer have the added advantage of being very close to the beach. There are some exclusive, private beaches in Eze bord de Mer and you may well rub shoulders with some of the celebrity residents that call Eze home.

At altitude, luxury villas for sale close to Eze village may be a little further from the beach, but buyers are rewarded with some of the best views on the French Riviera. The quartier of Saint-Laurent d’Eze is a calm residential area which connects Eze-Sur-Mer with Cap d’Ail. It offers many provençal style villas for sale in a calm residential area, as well as the private domain Val des Costes.

Here you can find villas for sale with striking contemporary architecture. Summer temperatures can sometimes be a little less stifling around Eze village, while other Riviera towns such as Nice and Monaco remain accessible via the scenic Grande Corniche

Please see here for villas for sale in Eze

Eze Restaurants

Château Eza

After experience in several Michelin starred kitchens, Axel Wagner, chef at the Château Eza, now has another to his name. Go for the full experience with the 8-course Menu Degustation, or try some of the tempting dishes à la carte.
Rue de la Pise, Eze Village +334 93 41 12 24

La Chèvre d’Or

More than a restaurant, La Chevre d’Or is a real experience. From the breath taking views from Eze village to the exquisite food, this place really is somewhere special. Rewarded with no less than two Michelin stars, book well in advance to secure a table.
Rue du Barri, Eze Village +334 92 10 66 61

Eze - La Chevre D'Or
Eze - Anjuna plage
Eze - Chateau Eza

La Table de Patrick Raingeard at the Cap Estel

The Cap Estel Hotel offers its guests timeless luxury and its restaurant is at the heart of this elegant retreat. As the proud owner of a Michelin star, the chef ensures all ingredients are seasonal and ultra fresh, using produce from the hotel’s very own kitchen garden. The menu is inspired by the Mediterranean, blended with some more exotic spices and flavours for a truly exceptional dining experience.
1312 Avenue Raymond-Poincaré, Eze-bord-de-mer +334 93 76 29 29

Anjuna Plage & Restaurant

Private beach by day, candlelit paradise by night, Anjuna Plage is the perfect place to relax with an ice-cold glass of Rosé and a good book. Luxuriate with cocktails to start, followed by dinner while watching the sunset.
28 Avenue de la Liberté, Eze bord-de-mer +334 93 01 58 21

Eze Hotels

Château de la Chèvre d’Or

Five star hotel from the Relais & Châteaux collection. Perched high among the cobbled streets of historic Eze village, the hotel offers a truly magnificent view of the French Riviera coastline. Offering the perfect place to relax in luxury and comfort. There are several dining options, including the hotel’s exceptional 2 star gastronomic restaurant.
Rue du Barri, Eze Vilage +334 92 10 66 66

Château Eza

Intimate, luxurious and perfect for a couple’s retreat, Château Eza offers timeless luxury in a discreet and intimate setting. With only 12 luxury bedrooms, enjoy personal service and first class dining, all in the charming setting of Eze’s medieval village.
Rue de la Pise, Eze Village +334 93 41 12 24

What to visit in Eze

Fragonard Shop & Guided Tour

As in Grasse, Fragonard has a factory based in Eze to create their locally inspired perfumes. Visitors are welcome and guided tours are available in several languages. Open year round 8h30 – 18h30. Located at the entrance to Eze Village. There is also a boutique in the village, selling Fragonard products, which is open from 10h – 18h.
The shop is found at the entrance to Eze village.

The Church

Designed by Italian architect Antoine Spinelli under the orders of Duke Charles Emmanuel III of Savoy in the late 16th Century, the village church is a beautiful neoclassical building, complete with trompe-oeil detailing and a 19th Century bell tower.
The church is located at the heart of the village.

Jardins Exotiques

Exotic plants and winding pathways make up Eze’s Jardin Exotic. Set among the ruins of the 12th Century fortress, the jardin is a peaceful place to sit awhile and admire the beauty of the surroundings. The real attraction, however, is the panoramic coastal view. The view extends from Italy to Saint Tropez and on certain clear days, lucky visitors can even make out Corsica in the distance.

Call Back