cr-logo

Tel +33 (0)4 93 62 97 39
info@chezriviera.com
MA SELECTION

Balcon/Terrasse Vue mer Ascenseur Projet de rénovation Bien rénové Parking Garage

Monaco

Monaco est l’incarnation du luxe. Célèbre pour son populaire Grand Prix de Monaco, la principauté est à la hauteur de sa réputation. Monaco offre la crème de la crème pour ses résidents et ses visiteurs. La population y est internationale. Monaco est le deuxième plus petit état du monde (juste derrière le Vatican), le mode de vie et la forte économie parviennent toujours à séduire les visiteurs et les acheteurs.

Monte Carlo est le quartier le plus connu de Monaco. Sa place principale abrite le casino légendaire, le Café de Paris et l’Hôtel de Paris, où se trouve le restaurant Louis XV, étoilé trois fois au guide Michelin. Cet endroit est à voir absolument surtout pour les vues panoramiques de la principauté et de sa côte.

La vieille ville est le quartier entourant le Palais Royale, impeccablement bien entretenu et à visiter. Fontvieille dispose de plusieurs magasins, restaurants et de nombreux appartements de luxe à vendre. Le quartier du port est vivant et parfait pour se balader. Les bars et les restaurants qui bordent le port sont très populaires avec le personnel des yachts et ceux qui veulent admirer les bateaux.

Accéder à la vie exclusive de Monaco a un coût très élevé. L’immobilier à Monaco est, sans surprise, très cher. Beausoleil, juste à côté, offre un meilleur rapport qualité/prix. Beausoleil est une ville typique de la région à quelques minutes du centre de Monte Carlo. Les bons liens de transport et la proximité de Monte Carlo, plus la différence des prix pour les biens à vendre font que Beausoleil est une possibilité à considérer pour les acheteurs

La vie à Monaco attire un grand nombre de résidents et de célébrités. Comme le joueur de tennis Novak Djokovic, les pilotes de Formule 1, Jenson Button et Lewis Hamilton ou encore le fondateur d’Easyjet Stelios Haji-Ioannoui.

Il y a d’incroyables profits à faire pour les investisseurs cherchant à acheter à Monaco. Les biens à Monaco sont exempts de l’impôt sur les plus-values, de la taxe d’habitation et la taxe foncière qui sont applicables aux autres biens en France. Les résidents français qui achètent à Monaco seront cependant soumis aux lois fiscales s’ils n’ont pas leur résidence principale à Monaco.

A l’intérieur des terres, les villas de luxe à vendre à La Turbie sont séduisantes pour les acheteurs qui cherchent un bien plus grand dans un cadre moins urbain avec un accès à la principauté. A La Turbie, les prix des villas de luxe à acheter commencent autour des 5,800 euros au mètre carré.

Cliquez ici pour voir les villas à vendre à Monaco

Restaurants à Monaco

Le Louis XV

La meilleure expérience gastronomique de Monaco et peut être de toute la région. Le Louis XV est né de l’imagination du célèbre chef français, Alain Ducasse. Il se trouve à l’emplacement privilégié du somptueux Hôtel de Paris à Monte Carlo depuis 25 ans. Ce restaurant gastronomique est étoilé trois fois au guide Michelin. Une expérience inoubliable
Hotel de Paris, Place du Casino, Monaco +377 98 06 88 64

Joel Robuchon Monte Carlo

Situé dans l’Hôtel Métropole, Monte Carlo, la cuisine est locale, préparée à la perfection par une équipe experte, étoilée deux fois au guide Michelin. Non seulement une expérience pour les papilles, mais aussi un spectacle car vous pouvez observer les chefs préparant votre repas sur la grille Teppanyaki ouverte.
Hotel Metropole Monte Carlo, 4 Avenue de la Madone +377 93 15 15 10

Vistamar

Restaurant gastronomique de l’Hôtel Hermitage, le Vistamar offre une cuisine de premier choix. Comme son nom l’indique, la terrasse dispose d’une vue imprenable sur la mer et sur le port, mais il ne faut pas s’arrêter simplement à l’apparence du Vistamar. Cuisine étoilée au guide Michelin, crée par Pierre Yves Rochon et son équipe. Ils se spécialisent dans le poisson et les fruits de mer. Endroit parfait pour se faire plaisir.
Hotel Hermitage, Square Beaumarchais +377 98 06 40 00

Buddha Bar Monte Carlo

Restaurant et bar exclusif situé dans le Casino de Monte Carlo. Prenez un repas de première classe ou sirotez des cocktails pendant que le DJ joue jusqu’au petit matin.
Casino de Monte Carlo, Place du Casino +377 98 06 19 19

Elsa

Le premier restaurant de la région qui est 100% bio, Elsa se consacre notamment au soutiens des producteurs locaux et n’utilisent que des ingrédients saisonniers de très bonne qualité. Le restaurant cultive en grande partie ses propres légumes et herbes dans les villages des alentours et travaillent avec les agriculteurs locaux. Tous ce qui est servi chez Elsa est à la hauteur de la fraîcheur des produits et ce restaurant ne déçoit jamais ses habitués.
Monte-Carlo Beach Hotel, Avenue Princesse Grace +377 98 06 50 05

Hôtels à Monaco

Monaco - Hotel de Paris

Hotel de Paris

Référence pour tout hôtel monégasque, le légendaire Hôtel de Paris a accueilli plusieurs personnages notoires, des hommes d’état aux stars de cinéma. La décoration de l’hôtel est sublime jusqu’au moindre détail. Leur restaurant est étoilé trois fois au guide Michelin et leurs équipements comprennent une piscine, un club de sport et une plage privée.
Hotel de Paris, Place du Casino, Monaco +377 98 06 30 00

Monaco - Hermitage hotel

Hotel Hermitage Monte Carlo

Donnant sur le port de Monaco et sur la Méditerranée. Proche de toutes commodités, vous pouvez vous aventurez en ville ou vous détendre sur la belle terrasse ou à côté de la piscine.
Square Beaumarchais +377 98 06 40 00

A visiter Monaco

Palais Princier

Historiquement, le palais d’aujourd’hui était à l’époque une forteresse pour protéger ‘le rocher’ de Monaco des attaques potentiels. La famille Grimaldi avait à lutter contre de nombreuses régions pour défendre son modeste terroir. Vous pouvez visiter le Palais entre juin et octobre pour admirer la décoration élaborée des pièces du palais et de ses cours.
+377 93 25 18 31

Casino de Monte Carlo

Si vous souhaitez visiter un seul casino sur la Côte d’Azur, il faut que ce soit celui-ci. Lieu rempli de charme de l’Ancien monde, il dispose de l’une des plus grandes gammes de jeux de toute l’Europe. Ce casino est légendaire. Il impressionne le parieur tout comme le simple visiteur. Une vraie œuvre architecturale avec plafonds en dôme et décoration ornée.
Place du Casino, Monte Carlo

Call Back

cr-logo

Tel +33 (0)4 93 62 97 39
info@chezriviera.com
MY SELECTIONS

Balcony/Terrace SeaView Lift Renovation Project Renovated Parking Garage

Luxury Property For Sale in Monaco

Monaco is the high life personified. Home to the immensely popular Grand Prix de Monaco, the principality simply oozes luxury. The best of the best is what Monaco has to offer to satisfy the high standards of its residents and visitors. The population is international and English is widely spoken. Monaco is the world’s second smallest state (after the Vatican), however the glamorous lifestyle and buoyant economy never fail to seduce visitors and prospective property buyers.

Monte Carlo is the most well-known area of Monaco. The main square is the location of the legendary casino, the Café de Paris and the Hotel de Paris, home of the thrice Michelin starred restaurant Louis XV. This area is a must for first time visitors, especially to experience the panoramic views of the Principality and its coastline from the viewpoints in the Casino grounds.

The Old Town and area surrounding the Royal Palace is charming, impeccably maintained and well worth a visit. This area is home to small shops, restaurants and many luxury apartments for sale. The Port area is lively and perfect for a stroll. The bars and restaurants which line the port are popular with yacht staff and those who want to admire some of the extravagant boats harboured in the port.

Access to the exclusive Monaco lifestyle comes with a high price tag. Property in Monaco is, unsurprisingly, incredibly expensive. Neighbouring Beausoleil, however, offers significantly better value for money. Beausoleil is a typically French town, just minutes from the centre of Monte Carlo. With easy access to the train station and Monte Carlo just a few minutes’ walk away, the price difference in property for sale in Beausoleil makes this a very attractive prospect for buyers.

Monaco highlife attracts its fair share of famous residents and visitors. Tennis player Novak Djokovic, Formula One drivers Jenson Button and Lewis Hamilton, retail mogul Philip Green and Easyjet founder Stelios Haji-Ioannou all call the Principality home.

There are significant tax benefits for investors looking for property to buy in Monaco. Property in Monaco is exempt from Capital Gains Tax as well as any other property tax such as the taxe d’habitation and taxe fonciere which are applicable to French properties. French residents buying property in Monaco however, will be subject to French taxation laws if they are not classed as permanent residents of Monaco.

Further inland, luxury villas for sale in La Turbie is a tempting prospect for buyers looking for larger property in calmer surroundings, but still with easy access to Monaco. In La Turbie, prices for luxury villas to buy start at approximately 5,800 Euros per square metre.

Please see here for villas for sale in Monaco

Monaco Restaurants

Le Louis XV

The most highly regarded dining experience in Monaco and possibly the whole region, Le Louis XV is the brainchild of celebrated French chef Alain Ducasse. Holding its privileged position within the sumptuous Hotel de Paris in Monte-Carlo for 25 years, this incomparable gastronomic restaurant is the worthy owner of three Michelin stars. A dining experience that is simply unforgettable.
Hotel de Paris, Place du Casino, Monaco  +377 98 06 88 64

Joel Robuchon Monte Carlo

Located in the Metropole hotel, Monte Carlo, diners indulge in perfectly prepared local cuisine by an expert team in possession of two Michelin stars. Dining here is not only an experience for the taste buds, but also a spectacle to watch the chefs prepare your meal on the open Teppanyaki grill.
Hotel Metropole Monte Carlo, 4 Avenue de la Madone +377 93 15 15 10

Vistamar

As the gastronomic restaurant belonging to the Hotel Hermitage, the Vistamar offers top class cuisine with a view. As the name implies, the terrace offers an unrivalled view of the sea and the port, but Vistamar is much more than a pretty face. Michelin starred cuisine is created in the kitchen by Pierre Yves Rochon and his team. Specialising in fish and seafood, this is a truly special place to indulge.
Hotel Hermitage, Square Beaumarchais +377 98 06 40 00

Buddha Bar Monte Carlo

Exclusive restaurant and bar that calls the Monte Carlo casino home.
Enjoy a top class meal or sip on cocktails while DJs play late into the night.
Casino de Monte Carlo, Place du Casino +377 98 06 19 19

Elsa

The region’s first 100% organic restaurant, Elsa is wholly dedicated to supporting local producers and putting the spotlight firmly on seasonal, quality ingredients. The restaurant produces many of its own vegetables and herbs in nearby villages and works closely with local producers for everything else. Such emphasis on the freshest and highest quality ingredients ensures that everything served at Elsa more than lives up to the high standards of its discerning diners.
Monte-Carlo Beach Hotel, Avenue Princesse Grace  +377 98 06 50 05

Monaco Hotels

Monaco - Hotel de Paris

Hotel de Paris

The benchmark for Monegasque hotels, the legendary Hotel de Paris has welcomed many a famous faces, from world leaders to film stars. The hotel décor is sublime and attention to detail is faultless. Guests are in a prime position to experience everything that Monaco has to offer. Three Michelin star dining is provided at the Louis XV as well as leisure facilities including a swimming pool, fitness club and private beach.
Hotel de Paris, Place du Casino, Monaco +377 98 06 30 00

Monaco - Hermitage hotel

Hotel Hermitage Monte Carlo

Overlooking the Port of Monaco and across the Mediterranean, guests are immersed in complete luxury at the Hotel Hermitage. Close to all Monte Carlo has to offer, guests can choose whether to explore or to relax on the beautiful terrace or by the hotel’s swimming pool.
Square Beaumarchais +377 98 06 40 00

What to visit in Monaco

Palace Princier

Historically, today’s palace was originally used as a fortress to protect ‘the rock’ of Monaco from potential attackers. There were indeed many attackers as the Grimaldi family fought battles against neighbouring regions to protect their land. The Palace is open to visitors between June and October and visitors can admire the elaborate décor of the palace rooms and courtyards.
+377 93 25 18 31

Casino de Monte Carlo

If you visit just one casino on the French Riviera, it has to be this one. Steeped in old world charm with one of the largest selections of games across Europe, the Casino de Monte Carlo is legendary. The casino does not fail to impress for gamblers and non-gamblers alike. It is a true architectural beauty with its high domed ceilings and ornate decoration.
Place du Casino, Monte Carlo

Call Back