cr-logo

Tel +33 (0)4 93 62 97 39
info@chezriviera.com
MA SELECTION

Balcon/Terrasse Vue mer Ascenseur Projet de rénovation Bien rénové Parking Garage

Roquebrune Cap Martin

Roquebrune Cap Martin se trouve entre Monaco et Menton et est notamment l’un des lieux de résidence privilégié des monégasques. Il est très facile d’y accéder depuis Monaco et il reste proche de la frontière italienne.

Le village médiéval de Roquebrune est l’un des villages perchés à l’allure pittoresque typique de la région. Situé en altitude avec une vue impressionnante sur la côte méditerranéenne, le village jouit d’une situation privilégiée hors de l’activité du bord de mer.

Le village se compose principalement de bâtiments historiques convertis en appartements, mais vous y trouverez également des programmes neufs avec vue mer ainsi que des villas de luxe à vendre avec piscine, jardin et vue mer.

Le Cap Martin est lui au bord de la mer et demeure bien préservé malgré la multitude de visiteurs et la construction de biens de luxe. C’est sans surprise que le cap attira un bon nombre d’illustres visiteurs tels que Winston Churchill, Coco Chanel ou encore Karl Lagerfeld.

Contrairement au littoral plutôt chic, le village de Roquebrune est quant à lui un vrai village médiéval d’un style provençal typique. Les charmantes ruelles pavées abritent des artisans et cafés locaux. Les principales attractions de ce village sont bien entendu les points de vue magnifiques mais aussi son château historique.

Les environs de Roquebrune Cap Martin sont bien connus pour la randonnée. Plusieurs sentiers se trouvent ici, vous y découvrirez des paysages magnifiques.

Les biens à vendre à Cap Martin ont accès très facile à la plage et à la principauté de Monaco, vous pouvez vous attendre à des prix d’autour des 7,000 euros par mètre carré pour les appartements à vendre à Roquebrune Cap Martin. Les villas à vendre à Roquebrune Cap Martin commencent au prix de 2 millions et peuvent atteindre jusqu’à plusieurs dizaines de millions.

Dans les quartiers tranquilles et résidentiels de Cabbé et Golfe Bleu, il y a de magnifiques villas de style Belle Époque qui se trouvent juste au bord de la mer. Plusieurs biens y compris Le Corbuiser et la Villa E-1027 sont de beaux exemples de l’héritage varié de l’architecture au Cap Martin.

Il y a plusieurs quartiers intéressants pour les acheteurs au Cap Martin. Le quartier du Roquebrune Saint Roman est le plus proche de Monaco. Pour ceux qui veulent un emplacement proche du Monte Carlo Country Club, et de Monaco, ce quartier est un très bon choix.

D’autre part, les quartiers résidentiels comme le Hameau et le Toracca sont idéalement situés dans le village médiéval, avec vues incroyables sur la principauté et même jusqu’à l’Italie. Le Hameau est à quelques minutes en voiture de Monaco et dispose d’une sélection de villas qui attire un marché local et international. Ces biens sont idéaux pour les résidences secondaires ou pour une base lorsque l’on travaille à Monaco.

Le domaine privé de Cap Martin se situe sur le plateau de Cap Martin et vous y trouverez d’exceptionnelles villas au bord de mer avec vues magnifiques sur Monaco et les villages des alentours.

Une autre option haut de gamme est la résidence Grand Hôtel de Cap Martin, jadis un hôtel qui accueillit plusieurs membres de la famille royale et de grands hommes d’état. C’est aujourd’hui une résidence exclusive à côté de la mer avec sa propre piscine, cour de tennis, jardins et bien sur une plage privée.

Cliquez ici pour voir les villas à vendre à Roquebrune Cap Martin

Restaurants à Roquebrune Cap Martin

Vistaero

Une véritable expérience gastronomique avec le Chef Lucie Pichondans, le cadre raffiné de l’Hôtel Vista Palace. Cuisine méditerranéenne moderne et élégante, accompagnée d’une vue splendide sur la mer. Le bar Sunset Lounge de l’hôtel est parfait pour prendre un verre avant ou après le dîner.
1551 Route de la Turbie Roquebrune Cap Martin +334 92 10 40 00

Elsa

Le premier restaurant de la région 100% bio, Elsa se consacre notamment au soutiens des producteurs locaux et n’utilisent que des ingrédients saisonniers de très bonne qualité. Le restaurant cultive en grande partie ses propres légumes et herbes dans les villages des alentours et travaillent avec les agriculteurs locaux. Tous ce qui est servi chez Elsa est à la hauteur de la fraîcheur des produit et ce restaurant ne déçoit jamais ses habitués.
Monte-Carlo Beach Hotel, Avenue Princesse Grace +377 98 06 50 05

Les Deux Frères

Emplacement en plein coeur du village médiéval de Roquebrune Cap Martin, Les Deux Frères vous propose une cuisine méditerranéenne. La terrasse du restaurant dispose d’une vue spectaculaire sur la côte et jusqu’à Monaco. La situation et la réputation du restaurant l’ont rendu célèbre et vous pourrez même l’apercevoir dans le film l’Arnacœur avec Vanessa Paradis.
1 Place des Deux Frères, Roquebrune Cap Martin, Vieux Village +334 93 28 99 00

Hôtels à Roquebrune Cap Martin

Hotel Vista Palace

Hôtel cinq étoiles à l’allure très élégante, donnant sur la principauté de Monaco. Un havre de paix pour se détendre, l’hôtel dispose d’une piscine, de jardins privés et d’une plage privée. Services supplémentaires offerts tels que location de bateau, massage, cuisine et bar avec musique live le soir.
1551 Route de la Turbie Roquebrune Cap Martin +334 92 10 40 00

Monte Carlo Beach

Malgré son nom, cet hôtel de luxe se trouve à Roquebrune Cap Martin, juste à la limite de Monaco. L’hôtel a remporté plusieurs prix pour son architecture moderne et son restaurant gastronomique Elsa. L’hôtel est très sensible à l’environnement, ils se sont notamment équipés de véhicules électriques et ont ouvert le premier restaurant 100% bio de la région.
Avenue Princesse Grace, Roquebrune Cap Martin, +334 93 28 66 66

A visiter Roquebrune Cap Martin

Olivier Millénaire

Une curiosité fascinante de l’histoire du coin. L’Olivier Millénaire est l’un des arbres les plus particuliers de France. En raison de ses racines extensives, on pense aujourd’hui que ce sont les Phéniciens qui ont amené l’espèce dans la région il y a plus de 3,000 ans et qu’il fut planté par les romains aux environs du quatrième siècle après JC.
Chemin de Menton, Roquebrune Cap Martin

Château Médiéval

Érigé en 970, la fonction première du château était la défense du village, depuis il a changé de propriétaire plusieurs fois et fut finalement offert au village par l’anglais, Sir William Ingram en 1921. Il est maintenant conservé par Roquebrune Cap Martin où les visiteurs y sont accueillis. Visites guidées disponibles dans plusieurs langues.
Roquebrune Cap Martin Vieux Village +334 93 35 07 22

Église Sainte Marguerite

Belle église du 13ème siècle qui fut restaurée plusieurs fois. L’église représente le cœur des festivités de Pacques et elle demeure l’une des parties fondamentales de l’architecture du village. A l’intérieur, vous y découvrirez de très belles fresques.
Rue du Grimaldi, Roquebrune Cap Martin

Call Back

cr-logo

Tel +33 (0)4 93 62 97 39
info@chezriviera.com
MY SELECTIONS

Balcony/Terrace SeaView Lift Renovation Project Renovated Parking Garage

Roquebrune Cap Martin

Roquebrune Cap Martin is nestled between Monaco and Menton and hosts many weekend homes of Monaco residents. The area offers easy access to Monaco, as well as being located very close to the Italian border.

The medieval village of Roquebrune is one of the region’s picturesque perched villages. Situated at altitude with a commanding view across the Mediterranean coastline, the village occupies a privileged position away from the hustle and bustle of the coast.

The village mainly consists of historic buildings housing apartments, though the surrounding area offers some apartments in new build residences with captivating sea views as well as luxury villas for sale in Cap Martin often complete with swimming pools, gardens and exceptional sea views.

The coastal Cap Martin itself remains painstakingly well preserved despite its multitude of visitors, and the construction of several luxury properties. It’s no surprise the cap attracts many an illustrious visitor such as Winston Churchill, Coco Chanel and Karl Lagerfeld.

In contrast with the glitzy coastline, Roquebrune village is a typically Provençal style medieval village. The quaint cobbled streets are home to local artisans and cafés. The highlights of the village are of course its magnificent view points and also its historic castle which can be visited.

The areas surrounding Roquebrune Cap Martin are perfect for hiking. Several hiking trails are available and offer some truly stunning Mediterranean scenery.

Property for sale in Cap Martin have easy access to the beach as well as the Principality of Monaco, expect to pay around 7,000 euros per square metre for apartments for sale in Roquebrune Cap Martin. Villas for sale in Roquebrune Cap Martin start at 2 million and go into the 10’s of millions.

In the peaceful and residential areas of Cabbé and Golfe Bleu there are beautiful Belle Epoque villas set right on the coast. Many of the properties, including Le Corbuiser and Villa E-1027 are perfect examples of Cap Martin’s varied architectural heritage.

There are various areas of Roquebrune Cap Martin that are of interest to potential buyers. The area of Roquebrune Saint Roman is the closest area to Monaco. For those who want easy access to Monte Carlo Country Club, along with all that Monaco has to offer, this area is an excellent choice.

Alternatively, residential areas such as the Hameau and the Toracca are ideally located just by the medieval village, offering exceptional views over the Principality and across to Italy. The Hameau is only a short drive to Monaco and offers a selection of villas which appeal to a local and foreign market. These properties are ideal for holiday residences or as a practical base for working in Monaco.

For the ultimate in luxury living, the exclusive private domain of Cap Martin is located on the plateau of Cap Martin and offers exceptional waterfront villas with breath-taking views over Monaco and its neighbouring villages.

Another high end option is the residence Grand Hôtel de Cap Martin, once a hotel that welcomed many Royals and heads of state, now transformed into an exclusive waterfront residence complete with its own swimming pool, tennis courts, gardens and of course a private beach.

Please see here for villas for sale in Roquebrune Cap Martin

Roquebrune Cap Martin Restaurants

Vistaero

Chef Lucie Pichon offers guests a gastronomic experience in the refined setting of the Hotel Vista Palace. Modern and elegant Mediterranean cuisine is accompanied by a magical sea view. The hotel’s Sunset Lounge Bar is also perfect for pre or post dinner drinks.
1551 Route de la Turbie Roquebrune Cap Martin +334 92 10 40 00

Elsa

– The region’s first 100% organic restaurant, Elsa is wholly dedicated to supporting local producers and putting the spotlight firmly on seasonal, quality ingredients. The restaurant produces many of its own vegetables and herbs in nearby villages and works closely with local producers for all of its ingredients. Such emphasis on the freshest and highest quality ingredients ensures that everything served at Elsa more than lives up to the high standards of its discerning diners.
Monte-Carlo Beach Hotel, Avenue Princesse Grace +377 98 06 50 05

Les Deux Frères

Enviably located, in the heart of the Medieval village Roquebrune Cap Martin, Les Deux Freres serves Mediterranean cuisine with the occasional twist. The restaurant’s terrace offers diners a spectacular view of the Mediterranean coastline and across to Monaco. The restaurant’s location and reputation also afforded it a small part in the French film l’Arnacoeur starring Vanessa Paradis.
1 Place des Deux Frères, Roquebrune Cap Martin, Vieux Village +334 93 28 99 00

Roquebrune Cap Martin Hotels

Hotel Vista Palace

Five star elegance, overlooking the Principality of Monaco is what the Hotel Vista Palace offers its clients. A peaceful haven for guests to relax and unwind, the hotel offers a swimming pool, gardens and a private beach. Further services are offered at the beach include boat hire, massage, food and a lounge bar with live music in the evenings
1551 Route de la Turbie Roquebrune Cap Martin +334 92 10 40 00

Monte Carlo Beach

Despite the name, this luxury hotel is located officially outside of Monaco and in Roquebrune Cap Martin. The hotel has amassed its fair share of awards for both its modern architecture and its gastronomic restaurant Elsa. The hotel is also extremely environmentally aware with electric vehicles on site and the region’s first 100% organic restaurant.
Avenue Princesse Grace, Roquebrune Cap Martin, +334 93 28 66 66

What to visit in Roquebrune Cap Martin

Olivier Millénaire

Not a lengthy visit but a fascinating part of the area’s history. The Olivier Millénaire is one of the most interesting trees in France. With its extensive roots it is believed to have been brought to the area by the Phoenicians possibly 3000 years ago and likely planted by the Romans circa the year 400.
Chemin de Menton, Roquebrune Cap Martin

Medieval Château

Built in 970, the castle’s main purpose was originally defensive, but it has since passed hands several times until it was given to the town by Englishman Sir William Ingram in 1921. It is now preserved by the town of Roquebrune and is open to visitors. Guided tours are available in several languages.
Roquebrune Cap Martin Vieux Village +334 93 35 07 22

Église Sainte Marguerite

Beautiful 13th Century church that has been restored several times. The church is at the heart of the village’s Easter celebrations and is a fundamental part of the village’s architecture. Inside, visitors will find beautifully preserved frescos.
Rue du Grimaldi, Roquebrune Cap Martin

Call Back