cr-logo

Tel +33 (0)4 93 62 97 39
info@chezriviera.com
MA SELECTION

Balcon/Terrasse Vue mer Ascenseur Projet de rénovation Bien rénové Parking Garage

Antibes, Cap d’Antibes

La ville d’Antibes se trouve sur la côte, à 20km à l’ouest de Nice et immédiatement à l’est de Cannes.

La vieille ville d’Antibes se situe autour de son fameux port. C’est une ville cosmopolite qui est très populaire auprès des touristes et des propriétaires de yachts. Le port d’Antibes fait parti des centres de voile les plus connus au monde.

Promenez vous le long du Port Vauban pour admirer ces yachts hors du commun. La ville est protégée par des remparts médiévaux et son majestueux Fort Carré, ces deux monuments ne sont pas sans rappeler le riche passé de la ville.

La vielle ville d’Antibes est charmante et traditionnelle. Elle est aussi populaire auprès des acheteurs locaux que des acheteurs étrangers. Les biens à vendre dans le vieil Antibes sont principalement des appartements dans des bâtiments d’un style traditionnel. Un peu plus loin, dans la nouvelle partie de la ville, autour de la Place de Gaulle, vous trouverez des appartements plus modernes dans des résidences récentes. Ces résidences sont équipées d’ascenseurs et de parking en sous-sol. Le Cap d’Antibes fait la jonction entre Antibes et sa ville voisine Juan-les-Pins. Les biens à vendre sur le Cap d’Antibes sont très recherchés et sont principalement des résidences de luxe avec vues mer et des villas haut de gamme. Le tranquille Cap d’Antibes offre des villas de luxe dans un cadre très calme et intime. La plupart des appartements et villas à vendre sur le Cap d’Antibes sont entourés de verdure.

Antibes est un centre d’activité pendant les mois d’été et le marché du Cours Massena, expose essentiellement des produits locaux, et est très populaire.

Antibes bénéficie de plusieurs petites plages sablées, au coeur de la ville, parfaites pour les familles. La Plage de la Gravette se trouve entre le vieil Antibes et le port, protégée du vent.

Elle est très populaire en été. Un peu plus loin le long des remparts de la ville médiévale, vous trouverez la Plage de la Salis. Sur le Cap d’Antibes, se trouve la plage privée, La Garoupe, lieu préféré des vedettes du fameux Hôtel Eden Roc.

Un autre point fort de la ville d’Antibes est sa technopole, Sophia Antipolis. Depuis sa création en 1969 elle est créatrice d’activité et d’un grand nombre d’emplois sur toute la région. De nombreux employés de Sophia Antipolis choisissent d’habiter à Antibes, le marché des achats et locations y sont particulièrement actifs.

Veuillez cliquez ici pour voir des appartements et des villas à vendre à Antibes et au Cap d’Antibes

Les bar et restaurants à Antibes

Le Figuier de St-Esprit

Situé parmi les remparts d’Antibes, le Figuier de St-Esprit est un restaurant exceptionnel dans un cadre charmant. Il se concentre sur l’optimisation des produits locaux. Le chef, Christian Morisset, étoilé au guide Michelin, offre à ses clients une cuisine de haute volée. Ses plats sont de véritables œuvres d’art.

Vauban

Restaurant gastronomique avec une grande variété de produits locaux. Caché dans les ruelles pavées du Vieil Antibes, une salle à dîner élégante et une cuisine de qualité vous attendent.
7 Rue Thuret +334 93 34 33 05

Bacon

Situé sur l’exclusif Cap d’Antibes, Bacon sert une cuisine méditerranéenne avec une bonne ambiance. La salle à dîner donne sur la mer, et vous pourrez déguster les fruits de mer les plus frais de la région. Leur bouillabaisse est fameuse.
664 Bd Bacon, Cap d’Antibes +334 93 61 50 02

Eden Roc

A la hauteur de sa réputation, le restaurant se trouve dans un cadre magnifique avec une terrasse qui donne sur la baie de Cannes. La cuisine est de très bonne qualité et la carte des vins est exceptionnelle.
Boulevard JF Kennedy, Cap d’Antibes +334 93 61 39 01

A visiter

Le Fort Carré

Construit au 16ème siècle sous les ordres d’Henri II, le Fort Carré fut consacré à la protection du port. Avec une vue panoramique de la côte, l’emplacement est optimal. La forteresse vous propose aujourd’hui un musée pour ceux qui s’intéressent à l’histoire de la ville. Il est ouvert du mardi au samedi de 12h30 à 16h.
 Avenue du 11 Novembre +334 92 90 52 13

Musée Picasso

Picasso logeait à la tour Grimaldi pendant son séjour à Antibes. La tour abrite maintenant un musée qui lui est dédié. Au moment de son départ en 1946, il offrit 44 dessins et 23 peintures à la ville que vous pourrez admirer parmi les autres œuvres du musée. Le château lui même est un monument historique qui appartient à la ville est qui fut autrefois la maison des évêques pendant la période médiévale.
Place Mariejol +334 92 90 54 20

Magasins

Première Pression Provence

Belles huiles d’olive et autres cadeaux tels que des terrines et des tapenades. Expérience intéressante pour tout fin gourmet.
4 Rue Sade, Antibes +334 93 64 88 06

Marché Provençal

Marché populaire fourni en produits frais. Dans le cadre charmant du Vieil Antibes, le Marché Provençal et à visiter absolument.
Cours Masséna, Vieil Antibes

Le Comptoir des Savonniers

Parfait pour trouver des cadeaux ou pour vous faire plaisir. Le Comptoir des Savonnier vendent des produits savonniers de très bonne qualité avec des huiles essentiels.
29 Rue Thuret, Antibes +334 93 61 40 77

Centre Commercial Antibes

Sur les périphéries d’Antibes vous trouverez de grands magasins pour faire les courses, du bricolage et autres. Il y a aussi un supermarché, un Decathlon et un Conforama entre autres.
Carrefour, Chemin de Saint-Claude, Antibes +334 92 91 46 79

Call Back

cr-logo

Tel +33 (0)4 93 62 97 39
info@chezriviera.com
MY SELECTIONS

Balcony/Terrace SeaView Lift Renovation Project Renovated Parking Garage

Antibes, Cap d’Antibes

Picture perfect Antibes is situated approximately 20km along the coast to the West of Nice just East of Cannes.

Antibes’ picturesque Old Town is concentrated around its world-renowned port. It is a cosmopolitan town where one could be forgiven for thinking English was the local language. Popular with tourists and home to numerous expats and ‘yachties’, Antibes is one of the world’s major international yachting centres.

A stroll along the Port Vauban is a must to admire the extravagant yachts harboured in the port. The town is protected by its medieval stone ramparts and its majestic Fort Carré, both reminders of the town’s rich history.

The Old Town of Antibes is quaint and traditional. It is popular with local and foreign buyers alike. Property for sale in Antibes Old Town are mainly apartments in traditional French-style buildings. Slightly further afield, in the newer part of the town, around Place de Gaulle, buyers will find more modern apartments for sale in recently built buildings. These buildings often come complete with amenities such as elevators and underground parking. Cap d’Antibes is another stunning area which connects Antibes with its sister town of Juan-les-Pins. Property for sale on the Cap d’Antibes is in high demand and mainly consists of luxury residences with sea views and spacious high-end luxury villas. The tranquil Cap d’Antibes affords residents of luxury villas for sale due to its ultimate luxury and privacy. Much of the villas and apartments for sale in Cap d’Antibes are surrounded by trees, greenery or secure gated entrances.

Antibes is buzzing with activity throughout the summer months and much of the activity centres around its fresh produce market, which takes place on the Cours Masséna, every morning except Mondays.

Antibes is blessed with several small sandy beaches, right in the heart of the city which are perfect for families. Plage de la Gravette is nestled cosily between the Old Town and the Port, protected from the wind and with gentle waves, this sandy cove gets very busy in the summer months.

Stroll just a little further along the city’s medieval ramparts to reach the larger Plage de la Salis. On the Cap d’Antibes is the exclusive private beach La Garoupe and favourite haunt of the rich and famous the Hotel Eden Roc.

Another attraction of Antibes property is the nearby business and technopole Sophia Antipolis. Since its creation in 1969 it has brought, and continues to bring, a large number of jobs to the area. Many of the employees of Sophia-Antipolis choose Antibes as their base, meaning there is a constant interest in both property to buy and property to rent in the area.

Please see here for villas for sale in Antibes, Cap d’Antibes

Antibes Restaurants and Bars

Le Figuier de St-Esprit

Le Figuier de St-Esprit is an exceptional restaurant in a charming setting. Focussing fully on optimising the wonderful local produce on its doorstep, the cuisine is Provençal at its best. Christian Morisset delights diners with the quality of the local produce and the talent which goes into crafting each dish. His well-earned Michelin Star is a testament to his talent and passion.

Vauban

– Gastronomic restaurant offering a variety of menus based on fresh produce from the local market. Tucked away on the cobbled streets of the Old Antibes, an elegant dining room and quality cuisine awaits.
7 Rue Thuret +334 93 34 33 05

Bacon

Located on the exclusive Cap d’Antibes, Bacon offers outstanding Mediterranean cuisine in a beautiful setting. The dining room overlooks the Mediterranean Sea, while on your plate, enjoy some of the regions freshest seafood and a fine bouillabaisse
664 Bd Bacon, Cap d’Antibes +334 93 61 50 02

Eden Roc

The ultimate in French Riviera indulgence, the restaurant at the Hotel Eden Roc offers an extraordinary setting with a magnificent terrace overlooking the Bay of Cannes. The cuisine is of a very high standard and the wine list is first class.
Boulevard JF Kennedy, Cap d’Antibes +334 93 61 39 01

What to visit

The Fort Carré

Built under the orders of Henri II in the 16th Century, the Fort Carré served to protect the last French Port before the border of France with the Comté de Nice. Offering a 360° panoramic view of the coast, it was well placed to do so. The Fortress houses a museum for those interested in finding out more about the building’s history.
Open Tuesday to Saturday 12.30-16h. Avenue du 11 Novembre +334 92 90 52 13

Musée Picasso

Picasso painted while staying at the tour Grimaldi, which is now home to the museum dedicated to his work. On his departure in 1946 he left 44 drawings and 23 paintings to the town, which can now be viewed, among other works, at the Picasso Museum in Antibes. The château itself is a historic monument belonging to the city and historically home to the bishops throughout the medieval period.
Place Mariejol +334 92 90 54 20

 

Shopping in Antibes

Première Pression Provence

Stocking fine, local olive oils as well as other edible treats such as terrines and tapenades. An interesting experience for any food lovers
4 Rue Sade, Antibes +334 93 64 88 06

Marché Provençal

Antibes’ bustling fresh produce market. In the quaint setting of the Vieil Antibes, the Marché Provençal offers excellent browsing as well as photo opportunities.
Cours Masséna, Vieil Antibes

Le Comptoir des Savonniers

Perfect for picking up a gift or to treat yourself. Le Comptoir des Savonniers offers high quality soap products containing moisturising essential oils to hydrate and soothe the skin.
29 Rue Thuret, Antibes +334 93 61 40 77

Centre Commercial Antibes

On the outskirts of Antibes are some larger stores for grocery shopping, DIY and more. In this area there is a large Carrefour supermarket, a Decathlon sports shop and Conforama furniture shop among others.
Carrefour, Chemin de Saint-Claude, Antibes +334 92 91 46 79

Call Back