cr-logo

Tel +33 (0)4 93 62 97 39
info@chezriviera.com
MA SELECTION

Balcon/Terrasse Vue mer Ascenseur Projet de rénovation Bien rénové Parking Garage

Cannes & Super Cannes

Connu du monde entier pour son festival du film, Cannes est l’incarnation du glamour de la Côte d’Azur. Plusieurs appartements à vendre donnent sur le Port de Cannes où sont établis les yachts de nombreuses célébrités et milliardaires . Malgré son exubérance, Cannes a beaucoup à offrir aux acheteurs, c’est l’une des villes majeures de la Côte.

Bien que le festival de Cannes y soit l’évènement principal de l’année, d’autres évènements comme le MIPIM, le MIPCOM et le MIDEM attirent des milliers des visiteurs tous les ans. Cannes accueille de nombreuses conférences et évènements internationaux,  et s’avère être bien desservie, notamment par la ligne de TGV qui va jusqu’à Paris. La ville est facilement accessible aussi depuis l’aéroport de Nice et les trains et bus relient Cannes aux autres villes de la Côte comme Nice et Monaco en moins d’une heure.

La fameuse Croisette s’étend du Palais des Festivals jusqu’au Port Canto par des plages dorées à l’est de la ville. La Croisette est bordée d’hôtels cinq étoiles et de boutiques haut de gamme comme Dior, Gucci et Valentino. Les biens de luxe à vendre sur la Croisette à Cannes y sont très recherchés, principalement pour leur emplacement idéal et leur vue mer.

Les rues qui serpentent dans cette partie de la ville disposent de nombreux restaurants, cafés et bars. A deux pas de la mer, ce quartier a tout ce qu’il vous faut à deux pas de chez vous. Les appartements à vendre dans les petites ruelles derrières la Croisette sont plus abordables que ceux qui sont vraiment au bord de mer.

Les appartements à vendre au quartier Le Suquet de Cannes sont très différents de ceux qui bordent la Croisette. Le Suquet est le quartier historique de Cannes. Ce quartier va de l’étroite rue Meynadier jusqu’à la pittoresque église qui se perche fièrement sur la colline avec une vue de la baie de Cannes. Les ruelles pavées abritent des restaurants de qualité et des appartements charmants et traditionnels.

Le Suquet est à deux pas du Port de Cannes. Le Port est aussi chic que le reste de la ville et les résidences donnent sur les yachts. Les appartements à vendre dans ce quartier de Cannes bénéficient des belles vues mer, surtout dès que l’on s’élève dans les étages.

La Californie est l’équivalent du Mont Boron à Nice. Rues tranquilles et sinueuses qui mènent aux collines où vous trouverez différents points de vue de la Côte. Les résidents des biens de luxe ont des vues spectaculaires du Massif de Estérel jusqu’à la mer.

Cliquez ici pour voir les villas à vendre à Cannes et à Super Cannes

Restaurants à Cannes

Sea Sens

Situé au 5ème étage du somptueux Five Seas Hotel avec une vue sur les toits de Cannes, Sea Sens et la nouvelle arrivée dans la collection des restaurants étoilés à Cannes. Le chef, Arnaud Tabarec est accompagné par Jerôme de Oliviera, champion pâtissier et créateur de desserts exceptionnels.
1 Rue Notre-Dame +334 63 36 05 06

La Palme d’Or

Dans le cadre somptueux de l’Hôtel Martinez, préparez vous à être stupéfait par la cuisine merveilleuse qui a été étoilée deux fois au guide Michelin. L’intérieur tire son inspiration du monde du cinéma, et la terrasse élégante est un lieu magique pour passer une soirée en été.
73 Boulevard de la Croisette +334 92 98 74 14

Villa Archange

Une expérience gastronomique, la Villa Archange est étoilée deux fois au guide Michelin, grâce en grande partie au talent de son chef Bruno Oger. Vous serez enchanté par la finesse de la cuisine aux accents du sud de la France. Situé dans le village du Cannet, la Villa Archange est une expérience exceptionnelle.
Rue de l’Ouest, Le Cannet +334 92 18 18 28

Le Park 45

Restaurant étoilé, à l’intérieur du Grand Hôtel de Cannes. Une ode à la créativité de Sébastien Broda, le Park 45 se réinvente sans cesse. La salle à dîner, récemment rénovée, est très raffinée, vous y apprécierez le menu en perpétuel évolution que vous propose ce jeune chef plein de talents.

Magasins

La Croisette

Connue partout dans le monde pour ses boutiques luxueuses et ses visiteurs célèbres, la Croisette loge des magasins haut de gamme comme Chanel, Dior, Yves St Laurent, Valentino, Armani, Gucci, Louis Vuitton, Chopard ou Cartier pour ne citer qu’eux.

Marché Forville

Marché provençal authentique, bien fourni en poissons, fruits et légumes locaux, viande, herbes et fleurs. Allez y tôt le matin pour éviter la foule, surtout en été et le week-end. Il est ouvert du mardi au dimanche de 7h à 13h.Marché Forville Tuesday – Sunday 7am – 1pm, Rue Louis Blanc,

Rue d’Antibes

De grandes enseignes comme Zara, Mango et Burton sur la rue principale de Cannes. Vous y trouverez également plusieurs cafés et salons de thés, qui sont les bienvenus pour une pause méritée.

Rue Meynadier

Située au début de la vielle ville de Cannes, vous y trouverez des magasins artisanaux. Allez jeter un oeil chez Jean Luc Pelé pour des gâteaux et vienoisseries ou à la Fromagerie Ceneri pour leurs fameux fromages.

A visiter

Le Palais des Festivals

L’emblématique Palais des Festivals là où se déroule le Festival de Cannes, mais aussi plusieurs concerts, conférences et évènements tout au long de l’année. C’est l’opportunité pour vous de marcher sur le fameux tapis rouge, retrouvez également d’autres évènements ainsi que des visites guidées, proposées par l’office du tourisme.
Palais des Festivals et des Congrès de Cannes, La Croisette +334 92 99 84 00

Musée de la Castre

Désormais classées comme monument historique, la Tour Carrée et la Chapelle St Anne sont accompagnées du musée et des ruines du château médiéval, jadis habité par les moines des Îles de Lérins. Musée éclectique dans le quartier du Suquet, il présente notamment des collections d’art, antiquités et céramiques d’époques variées. Il est ouvert du mardi au dimanche de 10h à 19h en juillet et août, de 10h à 13h et de 14h à 17h le reste de l’année.
Closed Monday, open 10am -7pm July and August, 10am – 1pm and 2pm – 5pm rest of the year. Place de la Castre, le Suquet. +334 93 38 55 26

Iles de Lérins

Ces îles préservées attirent de nombreux touristes, surtout en haute saison. Les Îles de Lérins sont pleines de surprises, très proche de la côte de Cannes et la végétation y est similaire. Prenez le bateau depuis le port en direction de l’Île Ste Marguérite ou de l’Île St Honorat pour visiter les criques cachées et promenez vous le long des sentiers bordés d’eucalyptus.
Visitez www.trans-cote-azur.com/ pour plus d’informations.

Call Back

cr-logo

Tel +33 (0)4 93 62 97 39
info@chezriviera.com
MY SELECTIONS

Balcony/Terrace SeaView Lift Renovation Project Renovated Parking Garage

Cannes & Super Cannes

Known the world over for its annual film festival, Cannes is the epitome of French Riviera glamour. Many apartments for sale overlook the Port of Cannes where celebrities and millionaires hope to find a spot to anchor their new yacht . Despite its glitzy exterior, Cannes has a lot to offer to buyers as one of the French Riviera’s principal cities.

The film festival may be the highlight of Cannes social calendar, but events such as the MIPIM, the MIPCOM and the MIDEM attract thousands of visitors to the city year after year. As well as being home to countless conferences and international events, it is also a major stop on the region’s train line, including the TGV line to Paris; Cannes is well connected in more ways than one. The city is easily accessible from Nice airport and local trains and buses connect the city with other Riviera hotspots such as Nice and Monaco in under an hour.

The famed Croisette runs from the Palais des Festivals along a long stretch of golden, sandy beach to Port Canto at the East end of the city. The Croisette is lined with five star hotels and designer boutiques including Dior, Gucci and Valentino. Luxury apartments for sale on the Croisette in Cannes are highly sought after, mainly for the prestigious address and the open sea views of the bay of Cannes.

The roads that weave in between these two main thoroughfares of Cannes have numerous restaurants, cafés and bars. Still just a stone’s throw away from the sea front, this area has everything Cannes has to offer, right on its doorstep. The apartments for sale in Cannes’s back streets are much less expensive than those located on the famed Croisette.

Apartments for sale in Le Suquet area of Cannes are very much different to the glamorous Croisette. Le Suquet is Cannes historic quarter. From the narrow Rue Meynadier leading right up to the picturesque hilltop churchwhich sits proudly overlooking the bay of Cannes. Cobbled streets are home to quality restaurants which are overlooked by quaint, French style apartments.

Le Suquet is just a short stroll from the Port of Cannes. The Port is just as glossy as the rest of the city and stylish apartment blocks overlook the harboured yachts. The apartments for sale in this area of Cannes benefit from open sea views, especially on higher floors.

La Californie is the equivalent of Nice’s Mont Boron. Quiet, winding roads lead up into the hills where around every corner you will find extensive views of the Riviera Coastline. Residents of luxury properties are offered spectacular views of the Esterel Mountains drifting into the sea, all to be enjoyed in the utmost privacy this neighbourhood offers.

Please see here for villas for sale in Cannes & Super Cannes

Cannes Restaurants

Sea Sens

Located on the 5th floor of the sumptuous Five Seas Hotel, with a view over the rooftops of Cannes, Sea Sens is the newest addition to the town’s collection of Michelin Starred restaurants. The chef, Arnaud Tabarec, is accompanied by Jerôme De Oliveira, world champion patissier and creator of the restaurant’s exceptional desserts.
1 Rue Notre-Dame +334 63 36 05 06

La Palme d’Or

In the sumptuous setting of the Hotel Martinez, diners prepare to be dazzled by the wonderful cuisine which has been awarded with no less than two Michelin stars. The restaurant’s interior is inspired by the world of cinema, and the elegant setting of the terrace is a magical place to spend a summer evening.
73 Boulevard de la Croisette +334 92 98 74 14

Villa Archange

An intimate and exclusive dining experience, the Villa Archange showcases the two Michelin Star worthy talents of chef Bruno Oger. Receiving a glowing recommendation from the Michelin guide, diners are enchanted by the finesse of the southern inspired French cuisine. Located in the village of le Cannet, the Villa Archange is an exceptional experience for the most discerning of diners.
Rue de l’Ouest, Le Cannet +334 92 18 18 28

Le Park 45

Michelin starred restaurant of the Grand Hôtel de Cannes and an outlet for chef Sébastien Broda’s creativity, Le Park 45 is in perpetual reinvention. The recently renovated dining room offers a refined spot in which to enjoy the ever-changing menu offered by the talented young chef.

Shopping

La Croisette

Known the world over for its luxury boutiques and celebrity visitors, the Croisette is home to countless designer stores including; Chanel, Dior, Yves St Laurent, Valentino, Armani, Gucci, Louis Vuitton, Chopard and Cartier.

Marché Forville

Authentic Provençal market packed with fresh, local fruit, vegetables, meat, fish, herbs and flowers. Head there early to avoid the crowds, especially on busy summer weekends.
Marché Forville Tuesday – Sunday 7am – 1pm, Rue Louis Blanc, Cannes

Rue d’Antibes

Home to high street stores such as Zara, Mango and Burton, the Rue d’Antibes is the main shopping street in Cannes. There are also several cafés and tearooms, perfect for taking a well earned coffee break.

Rue Meynadier

The beginning of Cannes Old Town, head to Rue Meynadier for individual and foodie shops. Pick up exquisite cakes and pastries from Jean Luc Pelé or sample cheeses at Fromagerie Ceneri.

What to visit in Cannes

Le Palais des Festivals

Cannes’ iconic Palais des Festivals hosts the celebrated Cannes Film Festival, but also countless concerts, conferences and events throughout the year. For a chance to walk up the famous red carpeted stairs, check with the tourist information office for details of upcoming events and guided tours.
Palais des Festivals et des Congrès de Cannes, La Croisette +334 92 99 84 00

Musée de la Castre

Now classified as a historical monument, the Tour Carrée and Chapelle St Anne are accompanied by the museum and ruins of a medieval castle once belonging to monks from the Lérins Islands. An eclectic museum in Cannes Old town of le Suquet, the Musée de la Castre houses collections of art, antiquities and ceramics from various eras.
Closed Monday, open 10am -7pm July and August, 10am – 1pm and 2pm – 5pm rest of the year. Place de la Castre, le Suquet. +334 93 38 55 26

Iles de Lérins

Relatively untouched islands which attract plenty of tourists, especially throughout the high season. The Iles de Lérins are naturally beautiful islands, just off the coast of Cannes. Take the boat over to either Ile Ste Marguérite or Ile St Honorat to enjoy secluded coves and walking trails through eucalyptus trees.
Visit www.trans-cote-azur.com/ for more information.

Call Back