cr-logo

Tel +33 (0)4 93 62 97 39
info@chezriviera.com
MA SELECTION

Balcon/Terrasse Vue mer Ascenseur Projet de rénovation Bien rénové Parking Garage

Grasse, Mougins

La ville de Grasse se trouve dans l’arrière-pays de Cannes. C’est une ville azuréenne assez grande, bien connue pour son industrie du parfum. Grasse est régulièrement citée comme la capitale de la parfumerie et les touristes viennent de loin pour visiter ces fameuses usines telles que Fragonard et Molinard. Grasse est particulièrement fière de son industrie et notamment l’utilisation des produits locaux dans la conception des essences parfumées.

Le climat de Grasse y est sûrement pour beaucoup dans l’abondance florale du territoire, matière première de la parfumerie locale. Les jardins fleuris du Musée International de la Parfumerie sont le parfait endroit pour découvrir ces fleurs de la région, roses, jasmin, violettes et mimosas pour les plus connues.

D’autre part, Grasse est également une ville pleine d’histoire, souvent visitée pour sa cathédrale impressionnante. A l’intérieur, vous y trouverez une véritable œuvre architecturale mais aussi des œuvres d’art plus originales.

Les périphéries et villages autour de Grasse abritent des villas de luxe qui attirent plusieurs acheteurs potentiels. Les villas à vendre à Grasse offrent un emplacement tranquille proche des villes azuréennes telles que Cannes et Antibes, mais sont aussi pratiques pour les activités à la campagne, comme la randonnée ou le VTT.

Un village qui attire particulièrement l’attention des acheteurs est celui de Roquefort les Pins. Juste à l’extérieur de Grasse, il est idéal pour les acheteurs cherchant des villas de luxe à vendre dans un village paisible. Le village se trouve un peu en dehors des sentiers battus, mais il est proche de toutes commodités et le reste de la Côte en est facilement accessible.

Le village de Mougins est également proche de Grasse. Les villas à vendre à Mougins sont très recherchées et les prix des villas de luxe commencent autour des 700,000€ et vont jusqu’à plusieurs millions.

Mougins et ses alentours sont peuplés notamment par des expatriés internationaux et propriétaires de résidences secondaires. La région est très pittoresque et le village de Mougins fut même une source d’inspiration pour Picasso, qui a choisi d’y résider pendant les dernières années de sa vie. Le village est connu pour sa gastronomie et abrite deux restaurants étoilés au guide Michelin. Les biens de luxe à vendre à Mougins sont très accessible depuis Cannes et le reste de la Côte d’Azur. Une école internationale tenue en haute estime se trouve aussi à Mougins.

Cliquez ici pour voir les villas à vendre à Grasse et à Mougins

Restaurants à Grasse et Mougins

Jacques Chibois

Menu léger et savoureux préparé par le Chef Jacques Chibois, servi dans le cadre de l’hôtel la Bastide Saint-Antoine. Étoilé au guide Michelin, les plats délicats renvoient à la beauté de la région et à son héritage floral.
48 Avenue Henri-Dunant, Grasse +334 93 70 94 94

Le Moulin de Mougins

Offrant un menu inspiré par la Provence, le Moulin de Mougins et connu comme l’une des meilleurs expériences gastronomique de la région. Beaux plats et bons vins servis dans le cadre magnifique du luxueux Hôtel Moulin de Mougins, au pied du village historique.
Le Moulin de Mougins, Notre Dame de Vie, Mougins +334 93 75 78 24

Le Paloma

Étoilé récemment au guide Michelin, le Paloma offre à ses clients beaucoup plus qu’un repas. La décoration, le lieu et le personnel font tous partie de cette expérience exceptionnelle. Si vous cherchez à échapper au stress de la vie quotidienne et à vous détendre avec de la bonne cuisine locale, le Paloma est fait pour vous.
47 Avenue du Moulin de la Croix, Mougins +334 92 28 10 73

Hôtels

La Bastide Saint-Antoine

Cet hôtel cinq étoiles se trouve au coeur d’une immense oliveraie. Un lieu idyllique pour s’évader, la Bastide Saint-Antoine est l’incarnation de la vie provençale.
48 Avenue Henri-Dunant, Grasse +334 93 70 94 94

Le Mas Candille

Le Mas a plus de 20 belles chambres et plusieurs suites luxueuses qui se trouve dans la bastide et la villa. Situé dans le village de Mougins, le Mas Candille offre des vues spectaculaires des collines et de la campagne qui entourent Grasse.
Bd Clément Rebuffel, Mougins +334 92 28 43 43

Magasins & A visiter

Fragonard Mode

Vêtements, accessoires, bijoux et cadeaux de la marque des fameux parfumeurs, tous inspirés par la Provence.
3 Rue Jean Ossola, Grasse +334 93 36 40 62

La Boîte à Pates

Produits italiens comprenant du fromage, de la charcuterie, du vin et des pâtes fraîches. Venez y retrouver tout ce dont vous avez besoin pour un vrai festin italien !
39 Place aux Aires, Grasse +334 93 42 03 36

Parfumerie Galimard

Faites un tour guidé de la parfumerie ou aller à l’atelier pour apprendre comment faire votre propre parfum. Les visites guidées sont disponibles tous les jours, tout au long de l’année.
73 Route de Cannes, Grasse +334 93 09 20 00

Fragonard: l’Usine Historique

L’une des plus vieilles usines de parfumerie de Grasse, cette usine historique se situe au cœur de la vielle ville de Grasse. Les visiteurs peuvent y faire un tour guidé de l’usine pour comprendre la fabrication des parfums ou pour y apprendre l’histoire de la parfumerie à Grasse.
20 Boulevard Fragonard, Grasse +334 93 36 57 32

Au Pasquier des Vignes

Le meilleur endroit pour trouver quelque chose d’unique et d’original. Les meilleurs liqueurs, parmi lesquelles des saveurs et des parfums que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Retrouvez également de beaux fromages, des produits locaux et une bonne sélection de vins français. Vous pouvez même vous arrêter pour un verre et quelque chose à manger.
ions you will not find elsewhere. Find amazing cheeses, quality local produce and of course a fine selection of French wines. You can even stop here for a glass and a bite to eat.
9 Rue Dominique Conte, Grasse +334 93 36 90 25

Confiserie Florian

Découvrez comment la Confiserie Florian fabrique leurs fameux fruits confits entre autres. Utilisant les fruits, fleurs et herbes locaux avec sucres et chocolats, une opportunité à ne manquer sous aucun prétexte !
. Le Pont du Loup, Tourettes-sur-Loup +334 93 59 32 91

Call Back

cr-logo

Tel +33 (0)4 93 62 97 39
info@chezriviera.com
MY SELECTIONS

Balcony/Terrace SeaView Lift Renovation Project Renovated Parking Garage

Grasse, Mougins

Inland from the Cannes area lies the town of Grasse. A sizeable Riviera town, it is mainly known for its perfume industry. Grasse is often regarded as the perfume capital of the world and visitors travel from far and wide to visit its famous perfume factories such as Fragonard and Molinard. Grasse prides itself on its perfume industry, creating luxury products using local flora.

Grasse provides the perfect climate in which many flowers flourish, inspiring some of its most popular fragrances. The floral gardens of the Musée International de la Parfumerie provide the perfect setting in which to explore the native flowers to the region such as roses, jasmine, violets and mimosas.

Aside from its floral fame, Grasse is a town full of history and visitors are often drawn to its impressive cathedral. Venture inside and you will find beautiful architecture and original artwork.

The outskirts of Grasse and its suburban villages are populated with luxury villas which attract many prospective buyers. Villas for sale in Grasse offer buyers a tranquil location, within easy reach of Riviera hubs such as Cannes and Antibes, as well as open countryside for hiking or bike rides.

One village in particular that attracts attention from buyers is the quaint Roquefort les Pins. Just outside of Grasse it is ideal for buyers looking for luxury villas for sale in a sleepy, provincial French village. A little of the beaten track but offering all the conveniences and easy access to the rest of the Riviera, Grasse and its neighbouring villages, Roquefort-les-Pins and Peymeinade, are ideal for buyers looking for that perfect luxury property to buy.

Also close by lies the neighbouring village of Mougins. Villas for sale in Mougins are highly sought after and prices for luxury villas in the area start at €700,000 and go to the multi-millions.

Mougins and the surrounding area is home to an exclusive community of international expatriates and second home owners. The area is extremely picturesque and the historic village centre inspired Picasso, who chose to reside here for the last decade of his life. The village is known for its gastronomy and is home to no less than two Michelin starred restaurants. Luxury property for sale in Mougins remains easily accessible from Cannes and the rest of the Riviera. Mougins is also home to the highly regarded international Mougins School, where students study in English, making this area extremely popular with families.

Please see here for villas for sale in Mougins

Restaurants in Grasse & Mougins

Jacques Chibois

A light, flavourful and visually stunning menu by chef Jacques Chibois is served in the refined setting of the Bastide Saint-Antoine Hotel. Worthy owner of a Michelin star, the delicate, skilful dishes reflect the beauty of the region and its floral heritage
48 Avenue Henri-Dunant, Grasse +334 93 70 94 94

Grasse - Jacques Chibois

Le Moulin de Mougins

Offering a sun soaked, Provencal inspired menu, the Moulin de Mougins is highly regarded locally as one of the area’s best fine dining experiences. Enjoy excellent food and wine in the beautiful setting of the luxurious Moulin de Mougins hotel located at the foot of the historic village.
Le Moulin de Mougins, Notre Dame de Vie, Mougins +334 93 75 78 24

Grasse -- Moulin de Lougins

Le Paloma

Recently honoured with its very first Michelin star, Le Paloma offers its diners much more than a meal. The décor, setting and staff all play an important part in providing an exceptional dining experience. If you are looking to escape the stresses of daily life and relax in an oasis of calm while enjoying excellent local cuisine, the Paloma has it all.
47 Avenue du Moulin de la Croix, Mougins +334 92 28 10 73

Hotels

La Bastide Saint-Antoine

Experience the ultimate in luxury and relaxation at this five star luxury hotel situated at the heart of an extensive olive grove. A truly idyllic place to escape the daily routine, La Bastide Saint-Antoine is the embodiment of the sun soaked Provençal lifestyle.
48 Avenue Henri-Dunant, Grasse +334 93 70 94 94

Le Mas Candille

The Mas, refers to a large, renovated, Provençal farmhouse which houses 20 stylish bedrooms, though there are luxurious suites to be found in the hotels bastide and villa. Located in the sought after village of Mougins, Le Mas Candille offers spectacular views over the hills and countryside surrounding Grasse.
Bd Clément Rebuffel, Mougins +334 92 28 43 43

Shopping & Where to Visit

Fragonard Mode

Clothes and accessories as well as jewellery and gifts, all inspired by Provence, from the famous perfumers.
3 Rue Jean Ossola, Grasse +334 93 36 40 62

La Boîte à Pates

Supplying Grasse with Italian produce including cheese, charcuterie, wine and fresh pasta. Come here for all you need for a home-made Italian feast.
39 Place aux Aires, Grasse +334 93 42 03 36

Parfumerie Galimard

Take a guided tour of the Parfumerie Galimard or attend a workshop and learn to make your own. Guided tours are available seven days a week, year round.
73 Route de Cannes, Grasse +334 93 09 20 00

Fragonard: l’Usine Historique

One of the oldest perfume factories in Grasse, this historic factory is situated in the heart of Grasse’s Old Town. Visitors can experience a guided tour of the factory to see how the perfumes are made and learn the history of perfume making in Grasse.
20 Boulevard Fragonard, Grasse +334 93 36 57 32

Au Pasquier des Vignes

The best place to pick up something unique and original for an aperitif. Finest liqueurs, including flavours and variations you will not find elsewhere. Find amazing cheeses, quality local produce and of course a fine selection of French wines. You can even stop here for a glass and a bite to eat.
9 Rue Dominique Conte, Grasse +334 93 36 90 25

Confiserie Florian

Visitors are invited to discover how Confiserie Florian create their famous crystallised fruits and other sweet specialities. Using local fruits, flowers and herbs combined with sugars and chocolates, anyone with a sweet tooth will not want to miss this.
. Le Pont du Loup, Tourettes-sur-Loup +334 93 59 32 91

Call Back