cr-logo

Tel +33 (0)4 93 62 97 39
info@chezriviera.com
MA SELECTION

Balcon/Terrasse Vue mer Ascenseur Projet de rénovation Bien rénové Parking Garage

St. Tropez

Il n’est pas nécessaire de vous présenter la ville de St Tropez. C’est la destination ultime de l’été et ses ports, ses restaurants gastronomiques, ses boutiques ont fait la réputation de cette ville. Connue du monde entier notamment grâce à travers la littérature, le cinéma et la musique, St Tropez est une ville qui fait rêver.

St Tropez a connu une grande période de transformation durant le 20ème siècle, d’un petit village de pêche, elle est rapidement devenue la grande attraction touristique que l’on connaît aujourd’hui. La ville est à la hauteur de sa réputation, on peut le dire en partie grâce à l’actrice Brigitte Bardot et à son rôle dans le film Et Dieu créa la femme de 1956. Le village de pêche d’origine est désormais la vielle ville de St Tropez, qui se trouve entre les deux ports. Ce lieu prestigieux abrite maintenant plusieurs hameaux où les acheteurs peuvent trouver de belles villas et appartements. Les villas sont très recherchées surtout celles qui disposent de vue sur le golfe de St Tropez.

St Tropez est connue aussi pour toutes les différentes plages de ses alentours. Les clubs et restaurants de bord de mer sont très agréables et offrent aux clients un moment privilégié pour apprécier la mer. Mais cette ville n’est pas qu’une station balnéaire. St Tropez est aussi une ville faite pour ceux qui aiment le shopping, et l’on trouve de nombreuses marques originaires de la ville. Outre ces spécificités vous trouverez également les marques hauts de gammes telles que, Giorgio Armani, Carolina Herrera ou Longchamp par exemple.

Les biens haut de gamme de St Tropez offrent une belle partie du mode de vie de la Côte d’Azur, mais les prix vont avec. Le prix moyen au mètre carré pour une villa à St Tropez est autour des 13,000 euros, ils sont donc globalement au dessus des biens à vendre à Nice et même à Cannes.

Les acheteurs qui cherchent le bien de leurs rêves pourraient facilement écarter St Tropez, cependant, au delà du tourisme, il y a une ville de bord de mer débordant de charme méditerranéen. Il y a un marché provençal qui a lieu sur la place des Lices et sous l’ombre des oliviers, vous y trouverez les locaux qui jouent à la pétanque. La région est aussi connue pour avoir les meilleurs producteurs de Côte de Provence rosé.

Cliquez ici pour voir les villas à vendre à St Tropez

Restaurants et bars à St Tropez

Villa Belrose

Pour une ambiance exceptionnellement romantique, prenez une table sur la terrasse qui donne sur la baie de St Tropez. Situé dans un cadre magique, la cuisine n’est pas en reste. Commentaires élogieux et étoiles au guide Michelin, le chef Thierry Thiercelin réalise des plats d’inspiration italienne et Méditerranéenne avec talent et créativité.
Boulevard des Crêtes La Grande Bastide, Gassin +334 94 55 97 97

Club 55

Connu comme le premier club de St Tropez, Club 55 est fier de son atmosphère simple mais authentique qu’ils résument par sa devise ‘Ici le client n’est pas un roi… parce que c’est un ami.’ Mangez, détendez vous au soleil ou visitez la boutique de ce lieu emblématique.
5 Route de l’Épi, 83350 Ramatuelle, Saint-Tropez, 04 94 79 82 04

La Pinède

Le chef Arnaud Donckele fut formé par le célèbre Alain Ducasse et il est désormais étoilé trois fois au guide Michelin. Il revisite sans cesse les classiques et les transforme en plats inédits. La meilleur expérience gastronomique de St Tropez sans aucun doute.
Résidence de la Pinède, Plage de la Bouillabaisse, Saint-Tropez, +334 94 55 91 00

L’Olivier

Le restaurant dispose d’un cadre tranquille hors de l’activité du centre ville pour une belle expérience gastronomique aux saveurs du sud. Les jardins très fleuris et les oliviers complètent avec charme le cadre du restaurant.
25 Route des Carles, Saint-Tropez,+334 94 55 82 55

Nikki Beach

Crée en 1998 par l’entrepreneur Jack Penrod, Nikki Beach a une atmosphère unique, un mélange de musique, de cuisine, de divertissement et de mode dans un cadre luxueux. Aujourd’hui la conception de Nikki Beach se retrouve partout dans le monde et elle pénètre le marché de luxe.
5 Route de l’Épi, 83350 Ramatuelle, Saint-Tropez, 04 94 79 82 04

Les Caves du Roy

Fameuse boîte de nuit et institution de danse qui défie le temps. Situé dans l’Hôtel Byblos, cette boite fut fréquentée par des célébrités comme Mick Jagger.
Avenue Paul Signac, 83990 Saint-Tropez, 04 94 56 68 00

Hôtels à St Tropez

La Bastide de St Tropez

Dans une villa tropézienne, juste en dehors de l’activité du port et des plages se trouve la Bastide de St Tropez, hôtel cinq étoiles. L’hôtel offre un service personnel et dispose de 26 chambres et suites qui se situent dans de beaux jardins donnant sur la piscine. Beaucoup de choix s’offre à vous pour manger, notamment le restaurant gastronomique l’Olivier. Il est également possible de louer le yacht privé de l’hôtel pour la journée.
25 Route des Carles, Saint-Tropez +334 94 55 82 55

Hotel de Paris

Hôtel élégant à St Tropez dans un cadre luxueux et moderne. Technologie de pointe et aménagements ultramodernes (comprenant une piscine suspendue et un spa luxueux), belle expérience en perspective.
1 Traverse de la Gendarmerie, Saint-Tropez, +334 83 09 60 00

Hotel Saint-Amour la Tartane

Complètement entouré d’arbres, il est difficile de croire que St Tropez n’est qu’à quelques minutes ! Vous trouverez dans cette villa provençale la tranquillité que vous recherchez. La décoration des pièces est très bien pensée, en conservant notamment le style originel du bâtiment. La piscine et le spa vous aideront à oublier tous votre stress, succès garantit.
Route des Salins Saint-Tropez +334 94 97 21 23

Magasins et lieux à visiter à St Tropez

Magasins

Connu pour ses boutiques haut de gamme, St Tropez est un aussi lieu où l’on fait du shopping. Le ‘carré d’or’ de St Tropez se trouve entre le port, la Place de la Garonne et la Place des Lices. A l’intérieur vous trouverez des marques et des boutiques exclusives.

Citadelle de St-Tropez

Construite au 17ème siècle, la Citadelle était alors le moyen de défense du littoral entre les villes de Toulon et Antibes. Il y a maintenant un musée qui détaille l’histoire de la ville et de sa citadelle.
Il est ouvert de 10h à 18h en été de de 10h à 12h30 puis 13h30 à 17h30 d’octobre à avril. Citadelle de Saint Tropez +334 94 54 84 14

Marché de la Place des Lices

La Place des Lices est la place centrale de St Tropez, interdiction de passer à coté. A l’heure du marché, les locaux et les visiteurs viennent en masse pour regarder les étals chargés de produits frais, antiquités et plus encore.
8h à 13h mardi au samedi.

Musée de l’Annonciade

Immanquable pour tout amateur d’art qui se respecte, le Musée de l’Annonciade vous dévoile plus de vingt œuvres mondialement connues, dont certaines de Matisse et Bonnard. Situé dans une villa qui fut un des lieux de prédilection de Paul Signac en 1892 et qui fut transformée en atelier et utilisée par de nombreux artistes majeurs.
Ouvert tous les jours de 10h à 13h et puis 14h à 18h sauf le mardi et fermé en novembre et les jours feriés. Place Grammont, Le Port +334 94 17 84 10

Call Back

cr-logo

Tel +33 (0)4 93 62 97 39
info@chezriviera.com
MY SELECTIONS

Balcony/Terrace SeaView Lift Renovation Project Renovated Parking Garage

St. Tropez

St Tropez needs little introduction. St Tropez is the ultimate summer destination of the wealthy and well known thanks to its charming port, gastronomic restaurants and high-end boutiques. Celebrated in literature, cinema and music, St Tropez exudes glamour and style.

St Tropez underwent a transformation during the 20th century from quaint fishing village to Mediterranean summer hot spot attracting jet setters the world over. The town exudes glamour, initially thanks to a certain Brigitte Bardot who lounged on the beach in ‘Et Dieu Créa la Femme’ in 1956. The original fishing village is now St Tropez Old Town, which sits in between two ports. This prestigious area now also encompasses many neighbouring hamlets, where buyers can find some beautiful villas and apartments for sale in and around St Tropez. Especially sought after are villas for sale with sea views over the gulf of St Tropez.

St Tropez is spoiled for choice when it comes to private beaches. Exclusive sea front clubs and restaurants offer guests a privileged spot to enjoy the sea views. There is more to this town than the beach. St Tropez is a shopper’s paradise, with many brands originating in the resort. For a spot of high-end retail therapy, head to Giorgio Armani, Carolina Herrera or Longchamp.

Luxury property for sale in St Tropez offers a generous slice of the Riviera lifestyle, but this does come with a high price tag. The average price per square metre for a villa in St Tropez is around 13,000 Euros, making it generally much higher than property for sale in Nice or even Cannes.

Buyers looking to for their dream home in France may discount St Tropez, however beyond the hordes of summer tourists lies a coastal town brimming with Southern French charm. There is a true Provençal style market on the Place des Lices and under the shade of olive trees you will find the locals enjoying a leisurely game of pétanque. The area is also home to some of the region’s finest producers of Côte de Provence rosé wine.

Please see here for villas for sale in St Tropez

St Tropez Restaurants & Nightlife

Villa Belrose

For an exceptionally romantic setting, opt for a table on the heavenly terrace overlooking the bay of St Tropez. With a magical backdrop in place, the food certainly does not disappoint. Gaining several accolades, including a Michelin star, for his achievement at Villa Belrose, Thierry Thiercelin crafts fine Italian and Mediterranean inspired dishes with talent and creative flair.
Boulevard des Crêtes La Grande Bastide, Gassin +334 94 55 97 97

Club 55

Famous for being St-Tropez’s first beach club, Club 55 prides itself in offering a simplistic yet authentic atmosphere which is captured in its motto ‘Here the client is not king….because he is a friend.’ Enjoy a meal, bask in the sun or visit the beach boutique at this iconic location.
5 Route de l’Épi, 83350 Ramatuelle, Saint-Tropez, 04 94 79 82 04

La Pinède

Chef Arnaud Donckele trained under the celebrated Alain Ducasse and as head chef at the prestigious Pinède now has three stars of his very own.
Taking well tested classics and revisiting them to create something deliciously new is the speciality here. Undoubtedly the best gastronomic experience in St Tropez
Résidence de la Pinède, Plage de la Bouillabaisse, Saint-Tropez, +334 94 55 91 00

L’Olivier

The restaurant invites diners to escape the hustle and bustle of the tourist-filled centre to enter into a gastronomic haven to enjoy the sumptuous flavours of Southern France. The flower filled gardens and olive trees add to the charm and elegance which l’Olivier offers.
25 Route des Carles, Saint-Tropez,+334 94 55 82 55

Nikki Beach

Created in 1998 by entrepreneur Jack Penrod, Nikki Beach offers a unique beach atmosphere which combines music, dining, entertainment and fashion into one luxurious setting. Today the Nikki Beach concept can be found all over the globe and permeates the multifaceted luxury market. Enjoy all that Nikki Beach has to offer.
5 Route de l’Épi, 83350 Ramatuelle, Saint-Tropez, 04 94 79 82 04

Les Caves du Roy

Known as ‘St Tropez’s crown jewel of disco’, Les Caves du Roy is a famous nightclub and dance institution which defies age and time. Located within the well-known Hotel Byblos, this club attracts celebrities such as Mick Jagger and Sean Coombs with its sumptuous VIP setting and namesake CD which has circulated the world over.
Avenue Paul Signac, 83990 Saint-Tropez, 04 94 56 68 00

St Tropez Hotels

La Bastide de St Tropez

Housed in a typically Tropezienne villa, just outside the hustle and bustle of the port and beaches, lies the five star Bastide de St Tropez. Personal service is offered to guests of the 26 rooms and suites set among lush gardens overlooking the Bastide’s swimming pool. There are several dining options including l’Olivier gastronomic restaurant. The hotel also offers its guests the chance to rent its private yacht for day trips.
25 Route des Carles, Saint-Tropez +334 94 55 82 55

Hotel de Paris

Describing itself as ‘stylish living in Saint-Tropez’, the Hotel Paris does not disappoint. Guests are offered refined luxury in a modern and stylish environment. With up to the minute technology and state of the art facilities (including its unique suspended glass-bottomed swimming pool and its luxurious Clarins spa) right in the heart of St Tropez, the Hotel de Paris ticks all the boxes.
1 Traverse de la Gendarmerie, Saint-Tropez, +334 83 09 60 00

Hotel Saint-Amour la Tartane

Sat among the leafy surroundings of the Hotel Saint Amour, you would hardly believe the busy centre of St Tropez is just minutes away. Get away from it all and relax in this charming Provençal villa. The interiors are designed to offer comfort and luxury, in keeping with the Provençal style of the property. The outdoor swimming pool and spa will help melt all of your stress away.
Route des Salins Saint-Tropez +334 94 97 21 23

Shopping & what to visit in St Tropez

Shopping

Notorious for its designer boutiques, St Tropez is an excellent outlet for some retail therapy. The ‘carré d’or’ of St Tropez shopping lies between the Port, the Place de la Garonne and the Place des Lices. Within this ‘golden square’ you will find designer names and exclusive boutiques.

Citadelle de St-Tropez

Dating back to the 17th Century, the Citadelle was the most significant coastal defence between the towns of Toulon and Antibes. There is now a museum detailing the history of St Tropez and its citadelle.
Open 10h-18h Summer, from October – April 10h-12h30, 13h30-17h30. Citadelle de Saint Tropez +334 94 54 84 14

Place des Lices Market

The Place des Lices is St Tropez’s central square and is worth any visitor’s time. When the renowned market takes place, locals and visitors gravitate towards the square to browse the stands filled with an eclectic mix of fresh produce, antiques and more.
8h – 13h Tuesday and Saturday

Musée de l’Annonciade

Home to more than twenty internationally recognised paintings, including works from Matisse and Bonnard, the Musée de l’Annonciade is worth a visit for any art lover. Housed in a villa that seduced Paul Signac in 1892, it was transformed into his workshop and played host to many famous artists.
Open every day except Tuesday 10h-13h, 14h-18h, closed in November and bank holidays. Place Grammont, Le Port +334 94 17 84 10

Call Back